Float-Addict: Forum des Float Tubeurs passionnés en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

pêche à la mouche

2 participants

Aller en bas

pêche à la mouche Empty pêche à la mouche

Message par tvs Mar 5 Fév - 17:27

Bonjour à tous,
est-ce qu'il y a des pêcheurs de carnassiers à la mouche parmi vous?
je dois dire que cette technique m'attire par son coté ludique,et j'aimerai savoir quel matériel adéquat il faut pour la combiner avec le float.

tvs

Messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 62
Localisation : puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

pêche à la mouche Empty Re: pêche à la mouche

Message par MOUCHEFARIO Mar 5 Fév - 23:14

Salut tvs,
Je pratique principalement la PALM des carnassiers à la mouche (Bass - Perches - Brocs) mais du bord, je viens d'acquerrir il y a 6 mois un float (Outcast Prowler) pour de nouveaux postes en étang, je suis donc neophite en float mais je pense que du bord ou en float le matos reste le meme : soit une canne de 9 pied (standard) je ne vois pas la necessité d'une + grande (si ce n est la fatigue des lancers) une + petite serait interessante en bordure mais le poids des soies et la discrétion... sur du court pas de gain à mon avis.
Pour les soies on reste en standard du bord ou du float (7-Cool pour les Bass et perches (8-9) pour le Broc (9 si tu utilises des gros streams).
Apres deux solutions : soit tu peches en surface (soie WF) soit sous l'eau (I = intermédiaire S3-S4-S5-S7 = soies plongeantes de peu à beaucoup la S3 est la moins plongeantes en fait entre toutes ces soies la difference est que les + plongeantes coulent + vite.
Ensuite viennent les Bas de ligne à composer selon les differents critéres de pêche + BDL en acier ou autres pour le Broc (comme aux leurres)
Enfin les Streams de 6 à 20 cm selon poisson recherché.
PS : En plongeante, au dessous de 3 à 4 métres la PALM devient trés trés dure.
Pour la gestion des postes en Float : Je ne t'apprendrai pas grand-chose car comme je te l'ai dit je suis neophite mais si tu as l'experience du carna il ne doit pas y avoir trop de problémes.

MOUCHEFARIO

Messages : 26
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 71
Localisation : 13 ST Martin de Crau

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum