Float-Addict: Forum des Float Tubeurs passionnés en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Test rubber shot offsetter de Ryugi sur gros bass...

2 participants

Aller en bas

Test rubber shot offsetter de Ryugi sur gros bass... Empty Test rubber shot offsetter de Ryugi sur gros bass...

Message par Carnaman Ven 20 Juil - 22:34

Test rubber shot offsetter de Ryugi sur gros bass... Img_0310
Rubber Shot Offsetter Ryugi


Très peu de nouvelles depuis deux semaines pour moi car je n'ai pas eu l'occasion de vraiment pêcher ,étant parti en vacances, mais des le retour lundi dernier j'ai su profiter un maximum de mon temps libre pour faire de belles pêches !

La chaleur est enfin la, c'est le moment pour tenter du bass, et je me dis que c'est le temps idéal pour tester les jupes RUBBER SHOT OFFSETTER de la marque Ryugi, spécialement conçu pour la pêche du bass ! J'avais deja pu les tester en montage plombée, mais maintenant que les bass sont plutôt en surface , le montage weightless va mettre en valeur l'efficacité de cette jupe!

Utilisation

- Montage plombé: J'utilise ce montage le plus souvent avec une craw , pour pouvoir travailler la jupe Ryugi sur le fond . Il suffit tout simplement de placer un plomb ball devant la jupe (généralement de taille 3/0 pour les craw) , et d'enfin monter votre leurre sur l'hameçon texan.

Par la suite, j'anime ce montage de la même façon qu'un Jig, mais la nage reste quand même assez différente, ce qui peut parfois faire la différence sur des poissons éduqués...

-Montage weightless: Rien de plus simple pour ce montage, je l'utilise essentiellement avec des worm, j'utilise comme taille de jupe, une 2/0 pour des senko de petite taille pas plus de 3", et je l'utilise en taille 5/0 pour les worms plus conséquents. Cette jupe dispose d'un ergot de maintien en silicone, qui permet de bien maintenir en place le leurre, et de ne pas le perdre a chaque poisson. Pour ce qui est de l'animation, elle va être minimaliste , le lancer va être important, il s'agira souvent de pêche a vue dans ce genre de situation pour ce type de montage, il faut donc un lancer discret et précis . Ensuite, de simples tirée les plus courtes et légères possible, et la jupe va faire le travail en donnant du volume au worm, et c'est souvent dans les 10sec qui suit que le bass réagit et attaque.

Mise en pratique au bord de l'eau:

J'ai donc pu tester ce dernier montage mardi dernier, sur une courte session de 1h30, je monte une spinning, avec tresse 8/100 et fluoro 30/100 super hard Powerline, pour pouvoir bien appuyer les ferrages sans casser, je prends une jupe rubber shot offsetter 5/0 monté avec un V tail worm fat de Keitech. A mon arrivé, les bass sont bien postés en surface a l'ombre sous les arbres , je ne repère pas encore de gros... je toucherai quand même un petit bass pour commencer , mais rien d'intéressant.

J'arrive ensuite sur un arbre mort o les bass aiment si tenir , pas d'hésitation, je lance dessus, attend 3sec, micro animation, et je vois un beau bass foncé droit dessus et l'engloutir, pendu ! Joli bass de 45 :

Test rubber shot offsetter de Ryugi sur gros bass... Dscn2813

Je ne tarderai pas a en faire un second de taille correct, cette fois ci a vue, il est un peu plus petit, 43cm :

Test rubber shot offsetter de Ryugi sur gros bass... Dscn2814

Je suis vraiment conquis par ce nouveau montage, malheureusement 15 min plus tard je louperai un autre bass correct car mon ferrage n'était pas assez puissant...

Le temps passe, je ne vois plus trop de bass en surface, pourtant je suis vraiment motivé pour toucher un gros de 45+ pour finir en beauté... je décide donc de balancer mon montage en pleine "merde" au milieu d'herbiers en tout genre, le texan permet justement de bien travailler nos leurres dans ce type de milieu contrairement a un jig ou cela reste plus difficile. Apres trois ou quatre lancer, énorme remous, gros ferrage, et j'annonce gros poisson, quelques chandelles plus tard, le bass est hors de l'eau, la mesure annonce 49cm, super heureux de finir comme ça, de plus ses couleurs sont magnifiques !

Test rubber shot offsetter de Ryugi sur gros bass... Dscn2815

Tommy lui de son coté ne se prive pas non plus d'utiliser cette jupe, et il se régale sur ses grands lacs, les poissons y sont pourtant éduqués , mais cette nouveauté est encore peu connu, il arrive donc a leurrer de joli spécimen comme ce joli bass de 49 aussi ...

Test rubber shot offsetter de Ryugi sur gros bass... Basss10


Notre Avis:

Les plus :

- Nouveauté différente de ce qu'on peut trouver, donc peu connu par les fishs , elle fait souvent la différence.

- Qualité du produit, piquant irréprochable .

- Son utilisation, qui permet de pécher de différente manière, différentes couches d'eau .

- Son prix, pour moins de 10euros, vous avez deux jupes, quand on voit le prix d'un jig aujourd'hui , pour le même on peut avoir 2 Rubber Shot .

Les moins :

- Ne pas hésiter a ferrer très fort , pour faire sortir la pointe du texan du leurre, comme le leurre est plus volumineux, un ferrage léger n'est souvent pas suffisant.

- Attention, ce leurre ne remplace pas un bon jig, il le complète justement car il est diffèrent.


Détails techniques du produit:

- Existe en 5 tailles différentes (1/0 ,2/0, 3/0, 4/0, 5/0 )
- Ergot de maintien « Lock Keeper »
- Pointe ultra piquante à affûtage chimique
- En vente par deux par boite
- Décliné en 4 couleurs différentes que voici ci dessous:

Test rubber shot offsetter de Ryugi sur gros bass... Jig-ry10

J'espère que ce test vous aura plu, et n'hesitez pas a me dire ce que vous en pensez, a+ Jof

Pour plus d'info, l'adresse de mon blog :

http://www.carnateampowerline.com/
Carnaman
Carnaman
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

https://float-addict.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Test rubber shot offsetter de Ryugi sur gros bass... Empty Re: Test rubber shot offsetter de Ryugi sur gros bass...

Message par paul Hitta Sam 6 Oct - 18:26

Tres beau rapport monsieur bourdareau Very Happy

non sérieux tres complet, bravo!
paul Hitta
paul Hitta

Messages : 683
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 28
Localisation : naintré / poitier

http://lateamno-kill86-5.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum