Float-Addict: Forum des Float Tubeurs passionnés en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Petit W-E dans les polders de Hollande

2 participants

Aller en bas

Petit W-E dans les polders de Hollande Empty Petit W-E dans les polders de Hollande

Message par Pat_HD1320 Ven 29 Nov - 10:20

Vendredi 15 nov.
(Les pieds dans l'herbe couverte de givre, mais un beau soleil se leve)

Il y a déjà 3 pécheurs qui me précèdent sur ce parcours.
Après 3 heures à fouetter et ratisser les moindres postes sans aucune ombre de poissons. Et sans compter les changements de streamer, du couleur perche, en passant par le fluo, argent ou blanc rien n'y fera.
Je prends la canne casting, un leurre, puis un autre, pour passer à mon vieux SeVen blanc bleu,  et très vite je prendrai en 5 mn, 2 brochets de 55 et 60cm.
Petit W-E dans les polders de Hollande 13111510
Petit W-E dans les polders de Hollande 13111511
Un peu plus tard, patate, une bonne touche de sauvage. Je remorque sur 5 6m une belle bête, qui se contorsionne comme une anguille à 25m de moi. Sa gymnastique lui permettra de décrocher.

Samedi 16 nov
(il ne gel pas, mais il semble faire plus froid que la veille à cause d'un épais brouillard)
Petit W-E dans les polders de Hollande 13111612
Encore une fois, je ne suis pas le premier sur un nouveau poste que j'ai trouvé. Je devrai passer derrière 2 pécheurs "à la cuillère"
Il me faut beaucoup marcher pour avoir quelques timides attaques.

Par 2x  des brochets moyens viendrons faire une pichenette du bout du museau sur différents leurres.
Je décide d'accélérer le pas et dépasser les 2 pécheurs et attaquer l'extrémité de ce long poste (2km)

Dans ma prospection, je dérangerai encore 2 becs pas vilains, mais impossible de les prendre.

Toujours en casting, je décide de remonter ma valeur sure : un vieux Seven blanc-bleu.
Petit W-E dans les polders de Hollande 13111614
Ca fait effectivement la différence. Un beau brochet de 77cm s'empare goulûment du leurre et sera mis au sec.
Petit W-E dans les polders de Hollande 13111613
et retour à l'eau dans de bonne condition.

Et toujours ce brouillard !!!
Je marcherai encore beaucoup, mais plus rien ne viendra récompenser ces deux jours de pêche.

Conclusion : Très content de voir du poisson et d'en refaire. Surtout après les deux dernières sessions soldées par des capots.
Pat_HD1320
Pat_HD1320

Messages : 44
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 74
Localisation : Beauvechain (Be) - Calais (Fr)

http://hd1320.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petit W-E dans les polders de Hollande Empty Re: Petit W-E dans les polders de Hollande

Message par paul Hitta Ven 29 Nov - 18:54

merci pour ce report bien complet Wink bien joué!
paul Hitta
paul Hitta

Messages : 683
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 28
Localisation : naintré / poitier

http://lateamno-kill86-5.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum