Float-Addict: Forum des Float Tubeurs passionnés en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Choix d'un float pour baroudeur

5 participants

Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Choix d'un float pour baroudeur

Message par ulysse Dim 5 Jan - 7:30

Je cherche à m'équiper, j'ai regardé les différents sujets et essais dispos, et j'ai surfé sur différents forums pour récolter des avis (avant de tomber sur celui-ci). Bon, j'ai un souci, je suis d'un grand gabarit et je pèse 125 kg tout nu mais pas bronzé Very Happy , donc, avec les fringues et l'équipement, il me faut un float capable d'embarquer minimum 140 kg. Question budget, pas vraiment de limites, mais taper tout de suite dans le haut de gamme, est-ce judicieux, pour un 1er achat ?

Ma sélection :

1/ Le JMC commando, me semble une valeur sûre, pour débuter ?

2/ Le Hart Brigad, ou l'Armada, mais ce que je lis ici ou là me laisse penser que je vais être très bas dans l'eau, en été, no souci, mais l'hiver ...

3/ Le JMC expédition, plus vaste en dimensions, je trouve peu de retours, et il y a un détail qui me gêne, la poche latérale la plus grande me semble disproportionnée, elle doit gêner en action de pêche ?

4/ Berkley ou Saro, je ne trouve pas d'infos, quelqu'un connait ce modèle : http://www.pecheur.com/achat-float-tube-berkley-tec-belly-boat-ripple-76646.html

5/ Autre ..., que me suggèrez-vous ?

Par ailleurs, je ne trouve pas les sites internet des fabricants, en faisant une recherche avec leur nom, je ne tombe que sur des sites de revendeurs, donc, si vous avez le bon lien, je suis preneur ...
ulysse
ulysse

Messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 69
Localisation : Reims, mais me déplace facilement

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par Quentin DELILLE Dim 5 Jan - 8:36

Salut Ulysse. Moi j'ai un JMC expédition. effectivement les poche sont grande mais ammovible donc je ne pêche jamais avec la plus grande.
Question gabarit, on est pas loin : 1m96, 120kg. Si tu table sur de 140kg a mon avis tu va vite t'apercevoir qu'avec une charge utilie un peu plus haute, tu aurais une assise sur l'eau plus haute, et donc une meilleur glisse.
Question glisse, une toile zodiac pour moi à tous son intérêt. Effectivement (n'y voit pas à mal) tu a 60 ans donc fatigue un peu plus vite que moi à 35. Toile de zodiac plus assise haute te permettra de limiter le coté fatigue.

Pour toute ses raisons (et ce serais aussi mon choix si je devais changer de float) je te conseillerais plutôt un JMC Commando.
Et surtout prévois dans le budget un gilet de sauvetage auto gonflant.
Quentin DELILLE
Quentin DELILLE

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par cyril Dim 5 Jan - 15:37

je te conseil un prowler d'outcast.
assise trés trés haute. la plus haute de tous les float.
trés confortable. trés fluide sur l'eau.
avec beaucoup de place à l'arriére. 2 poches sur les cotés , trés grandes et ammovible.
cyril
cyril

Messages : 356
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : aytre 17

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par ulysse Lun 6 Jan - 9:27

L'Outcast Prowler, c'est probablement le top, mais presque le double du JMC commando, ça fait quand même réfléchir. Il y a quelques années, j'aurais foncé sans hésiter, mais, avec l'âge, je deviens plus raisonnable, j'ai déjà plein de beaux/chers jouets qui dorment au fond du garage  Laughing Surtout que je vais devoir acquérir aussi beaucoup de matériel, le mien commence à être obsolète, donc, une, voir 2, cannes + moulinets + les consommables + éventuellement une tenue plus récente (waders), ça peut vite monter, c'est le souci, quand on repart de zéro ou presque. Après, difficile d'estimer la qualité d'un FT sans le voir, de juger si le surcoût est justifié !? L'idéal serait de trouver un endroit où je puisse comparer les modèles de visu ...


Quentin DELILLE a écrit:
Question glisse, une toile zodiac pour moi à tous son intérêt. Effectivement (n'y voit pas à mal) tu a 60 ans donc fatigue un peu plus vite que moi à 35. Toile de zodiac plus assise haute te permettra de limiter le coté fatigue.

Justement, je me posais la question, vous procédez comment, vous faites une navette en mettant un véhicule à l'arrivée pour remonter les conducteurs ? Ou vous remontez à la palme ? La question peut paraître bête, mais je n'ai pas encore pratiqué, je ne connais donc pas les possibilités et les limites d'un tel engin. Par ailleurs, je ne connais pas non plus ce tronçon de rivière, donc ...


Quentin DELILLE a écrit:
Pour toute ses raisons (et ce serais aussi mon choix si je devais changer de float) je te conseillerais plutôt un JMC Commando.
Et surtout prévois dans le budget un gilet de sauvetage auto gonflant.

Merci pour ton retour bien utile. Pour le gilet, je vais voir, j'ai un gilet de guide de rivière, que j'utilisais pour assurer la sécurité des passages dangereux, mais j'ai peur qu'il soit désormais un peu "juste" pour moi et surtout un peu trop encombrant à porter. Les modèles que j'ai vu (gonflants) semblent bien plus judicieux, car moins gênants. Cela dit, je ne me fais pas trop de mouron pour la sécurité, en waders (PVC), j'ai déjà complétement disparu dans un trou, avec le lancer, le permis de pêche et tout le reste, dans l'euphorie d'une belle journée de pêche, sur le haut Doubs (Jura). J'ai même du faire une séance de plongée en apnée pour aller récupérer mes lunettes au fond, heureusement, la rivière était très claire. Bon, c'était l'été, j'étais en tee-shirt, et surtout j'avais 15 ans de moins  Smile . Mais je te rassure, je ne ferais pas l'impasse sur le gilet, de part ma formation (j'étais moniteur de Canoe-kayak) je suis sensibilisé à la sécurité. Et il faut bien admettre que le fait d'être un bon vivant, ça finit par vous rattraper et on a vite le souffle court ! Encore merci pour tes conseils  Wink
ulysse
ulysse

Messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 69
Localisation : Reims, mais me déplace facilement

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par cyril Lun 6 Jan - 14:01

si tu as quelques soucis avec ton dos, je te conseil le prowler.  Wink 
ayant quelques soucis avec le mien, tu peux rester 7 heurres sans aucune douleur avec le prowler.  Wink 
cyril
cyril

Messages : 356
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : aytre 17

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par Quentin DELILLE Lun 6 Jan - 16:21

ulysse a écrit:
Justement, je me posais la question, vous procédez comment, vous faites une navette en mettant un véhicule à l'arrivée pour remonter les conducteurs ? Ou vous remontez à la palme ? La question peut paraître bête, mais je n'ai pas encore pratiqué, je ne connais donc pas les possibilités et les limites d'un tel engin. Par ailleurs, je ne connais pas non plus ce tronçon de rivière, donc ...

En lac pas de soucis tu revient là ou tu t'es mis à l'eau. Je ne sais pas pour la marne, mais dans les Ardennes, Avec les Vielles forges, Bairon et les ballastières départementale, il y a de quoi faire.

Sur la Meuse, voir aussi l’Aisne, se sont 2 rivière qui poussent en zones non navigable. je préfère avoir un véhicule en haut et un en bas. Sinon c'est des dérive express avec remonté du court d'eau a pied avec float sur le dos.
Je préfère marcher avant de pêcher, comme ça tu n'est pas décourager par la marche, à la fin de ta session.

Si tu est intéressé par des sorties groupés en float dans les Ardennes, on a créer un groupe Facebook uniquement pour ce réunir sur nos bouée dans le 08.
Quentin DELILLE
Quentin DELILLE

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par ulysse Mar 7 Jan - 5:01

cyril a écrit:si tu as quelques soucis avec ton dos, je te conseil le prowler.  Wink 
ayant quelques soucis avec le mien, tu peux rester 7 heurres sans aucune douleur avec le prowler.  Wink 

Et pourquoi pas le Fat Cast (Outcast) ?

http://www.pecheur.com/achat-float-tube-outcast-super-fat-cat-7118.html
ulysse
ulysse

Messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 69
Localisation : Reims, mais me déplace facilement

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par ulysse Mar 7 Jan - 5:15

Quentin DELILLE a écrit:
ulysse a écrit:

Si tu est intéressé par des sorties groupés en float dans les Ardennes, on a créer un groupe Facebook uniquement pour ce réunir sur nos bouée dans le 08.

Je n'aime pas trop fessebouc, mais je pourrais aller voir, le moment venu. Pourquoi pas tester ça (les dérives en groupe) quand je me sentirais prêt, en attendant, j'ai un collègue qui va peut-être s'équiper en même temps que moi. Par philosophie, je n'aime pas trop les groupes trop importants, 3 ou 4 maxi, mais bon, on peut toujours tester. Toutefois, j'avoue que, avec l'âge, l'eau froide me tente moins, pour l'instant on bénéficie d'une exceptionnelle douceur, mais cela risque de ne pas durer. En fait, je vais m'équiper, mais je compte vraiment pratiquer au printemps, à part quelques galops d'essai si le temps le permet.
ulysse
ulysse

Messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 69
Localisation : Reims, mais me déplace facilement

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par Quentin DELILLE Mar 7 Jan - 6:07

Bien équipé, le froids n'est pas un soucis. Dernièremen,t je pêchais aux Vielles Forges avec une eau à 2°C
Quentin DELILLE
Quentin DELILLE

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par cyril Mar 7 Jan - 14:11

ulysse a écrit:
cyril a écrit:si tu as quelques soucis avec ton dos, je te conseil le prowler.  Wink 
ayant quelques soucis avec le mien, tu peux rester 7 heurres sans aucune douleur avec le prowler.  Wink 

Et pourquoi pas le Fat Cast (Outcast) ?

http://www.pecheur.com/achat-float-tube-outcast-super-fat-cat-7118.html
assise moins haute que le prowler. c'est ce que j'avais avant.  Wink 
cyril
cyril

Messages : 356
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : aytre 17

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par estragon Lun 13 Jan - 20:59

Tiens pour te faire une idée, voici le lien d'une video où le mec ne tarit pas d'éloge sur l'engin, l'Outcast Prowler (il a d'ailleurs probablement raison).

C'est ici:  https://www.youtube.com/watch?v=kEtxapRGDco

En ce qui me concerne je ne suis guère plus âgé que toi et je pense, qu'à nos âges il ne faut pas trop lésiner sur la qualité.

Comme je fais une quarantaine de kilo de moins que toi j'ai pris un Commando, j'en suis très satisfait mais j'ai quand même les fesses qui touchent l'eau. Je le sais parce que j'ai pêché avec un Wader respirant qui prend l'eau cet été et avec le frottement  j'ai le cul mouillé en fin de journée!

Alors avec 40kg de plus...
estragon
estragon

Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 73
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par Quentin DELILLE Mar 14 Jan - 6:16

Estragon, j'ai peut être une solution pour toi : celle que j'ai appliqué à mon expédition.

Effectivement, l'assise en en mousse, 2 blocs, qui on tendance à ce creuser en V lorsque la charge est importante (116kg le pépère). Du coup tu te retrouve le cul dans l'eau.

Pour y remédier, j'ai découpé une plance en contre plaqué, 3 couche de vitrificateur, et j'ai glisser cela sous les blocs de mousse. Maintenant, j'ai les fesses au sec, l'assise ne s'affaissant plus.
Quentin DELILLE
Quentin DELILLE

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par gunther Mar 14 Jan - 9:00

ulysse a écrit:
cyril a écrit:si tu as quelques soucis avec ton dos, je te conseil le prowler.  Wink 
ayant quelques soucis avec le mien, tu peux rester 7 heurres sans aucune douleur avec le prowler.  Wink 

Et pourquoi pas le Fat Cast (Outcast) ?

http://www.pecheur.com/achat-float-tube-outcast-super-fat-cat-7118.html
salut
moi j'ai un outcast super fat-cat
superbe float!!!!!
gunther
gunther

Messages : 119
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 58
Localisation : anvers belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par cyril Mar 14 Jan - 14:47

assise aussi haute pour le super fat cat. sauf qu'elle est gonflable. et avec une baisse de la température de l'eau.
ce qui réduit l'air à l'intérieur du coussin, tu aurras le cul dans l'eau avec ton poid.
avec le prowler, c'est sur , tu vas t'enfoncer dans l'eau mais tu ne riques pas d'avoir le cul dans l'eau. ou trés trés peu.
avec une planche se sera déja mieux avec l'assise en mousse. (déja essayer).
mais à la longue le bois ou autre , c'est vite dur. si tu vois ce que je veux dire. Razz
sur mon fat j'avais mis une planche de contreplaqué marine. de 2cm. ce qui m'a bien relever l'assise.
mais c'est devenu vite inconfortable.
je suis passé au dossier et coussin gonflable et je n'ai pas été déçu. je ne pése que 72kilos par contre.
j'ai pris le prowler pour mettre un moteur dessus. 
cyril
cyril

Messages : 356
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : aytre 17

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par estragon Mar 14 Jan - 22:49

Quentin DELILLE a écrit:Estragon, j'ai peut être une solution pour toi : celle que j'ai appliqué à mon expédition.

Effectivement, l'assise en en mousse, 2 blocs, qui on tendance à ce creuser en V lorsque la charge est importante (116kg le pépère). Du coup tu te retrouve le cul dans l'eau.

Pour y remédier, j'ai découpé une plance en contre plaqué, 3 couche de vitrificateur, et j'ai glisser cela sous les blocs de mousse. Maintenant, j'ai les fesses au sec, l'assise ne s'affaissant plus.

Mais tu as la place d'y glisser une planche?

Parce que le mien il n'y a pas beaucoup de place!

Quelle épaisseur ton contreplaqué?

Merci pour ta réponse en tous cas...

estragon
estragon

Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 73
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par Quentin DELILLE Mer 15 Jan - 5:56

J'ai mis une 10 mm. un peu mois large que la largeur de l'assise at ca passe sans problème. Le tous étant juste de bien arrondir tout les angle pour limiter l'abrasion et le risque de déchirure. ça fait un an que je tourne comme ça, et 0 soucis.
Quentin DELILLE
Quentin DELILLE

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par ulysse Mer 15 Jan - 17:38

Sinon, il y a aussi la solution d'acquérir un coussin et un dossier gonflable, qui s'adapte sur tous les Float tube de la marque :

http://www.pecheur.com/achat-assise-dossier-float-tube-gonflable-jmc-80465.html

Je pense que ça doit permettre d'être un peu plus haut ...

Bon, j'ai finalement craqué pour le JMC commando, si je suis trop le cul dans l'eau, bin, ça va m'inciter à me mettre au régime  Very Happy Il est là depuis une semaine, mais j'ai chopé une bronchite, donc, pas encore pu l'essayer ...

Le prowler me tentait bien, je vais peut-être regretter, mais j'avoue que le critère financier a joué, car mon matériel de pêche est dépassé, j'ai du m'équiper d'une canne spéciale float tube et d'un nouveau moulinet plus performant, et il faut que je me paie des waders de qualité, donc, je fais chauffer la carte bleue, va falloir ralentir ...

J'ai plusieurs collègues qui commencent à s'intéresser au FT, au pire, si ça ne va vraiment pas, je pourrais peut-être leur revendre ...

En tous cas, merci à tous pour vos conseils !
ulysse
ulysse

Messages : 22
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 69
Localisation : Reims, mais me déplace facilement

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par estragon Mer 15 Jan - 22:09

Merci Quentin DELILLE, je vais essayer. Par contre cette planche étant dans l'eau il doit falloir la traiter sec, sinon ça va pas durer longtemps!

Bravo Ulysse pour ton achat. Tu sais on est tous plus ou moins pareil: les finances ne sont pas forcément extensibles, il faut donc faire des choix...

Cela étant précisé, le Commando est un bon engin, j'en suis très très satisfait, ormis peut-être ce problème de fesse dans l'eau qui de ttes façons n'est pas trop dur à résoudre (planche ou coussin gonflable ajouté).
estragon
estragon

Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 73
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par Quentin DELILLE Jeu 16 Jan - 3:50

La planche, moi c'est du contre plaqué banal, poncé à fond, pour qua la surface soit douce comme la peau des fesses de ma femme, puis j'ai mis 3 couches de vitrificateur dessus.
En 1 an elle n'as pas bougé.

Petite astuce, j'ai laissé la planche dépasser à l’arrière du siège : cela permet de fixer un porte canne, une perche pour caméra, un feux de signalisation, une antenne satellite, enfin ce que tu veux quoi...
Quentin DELILLE
Quentin DELILLE

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par estragon Jeu 16 Jan - 14:13

Laughing Laughing Laughing 
estragon
estragon

Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 73
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un float pour baroudeur Empty Re: Choix d'un float pour baroudeur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum