Float-Addict: Forum des Float Tubeurs passionnés en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

peche du coregone en float tube

4 participants

Aller en bas

peche du coregone en float tube Empty peche du coregone en float tube

Message par quentiness74 Mer 2 Jan - 15:24

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le site, je poste ce sujet car je compte investir dans un float tube Prowler.
je compte pêcher essentiellement le brochet au leurre au lac d'Annecy mais essayer aussi de pêcher la fera et l omble chevalier a la gambe ( au canin) en float j'aimerais savoir si quelque a déjà essayé cette technique en float tube ?
J'aimerais pouvoir pratiquer les deux
sportivement

quentiness74

Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 38
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

peche du coregone en float tube Empty Re: peche du coregone en float tube

Message par jjliaudy Mer 2 Jan - 16:34

Salut à toi
Tu ne pouvais pas mieux tomber, j'habite à hery sur alby et je peche le carna et la fera sur le lac d'Aix en barque et en float tube.
Une fois, la flemme de sortir la barque et je voulais essayer mon float motorisé, j'ai péché la fera, et miracle, c'est super surtout quand ils font 40 cm. Du coup, j'ai fait plusieurs sorties aussi bonnes les unes que les autres. Il te faut une ancre, reliée à un bidon que tu laisse s'éloigner pour ne pas te prendre dedans et le tour est joué. N'oublie pas une épuisette avec un manche court, sinon ils glissent et se décrochent, en plus tu peux percer le float si tu galère trop longtemps avec un nerveux. N'hésite pas à demander si tu as besoin.

jjliaudy

Messages : 68
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 66
Localisation : hery sur alby 74

Revenir en haut Aller en bas

peche du coregone en float tube Empty Re: peche du coregone en float tube

Message par quentiness74 Mer 2 Jan - 20:22

slt a merci pour ta réponse

alors deja première chose que pense tu du float tube prowler j ai fait le trie dans tout les float ca me parait me meilleur?
ta des plans pour l achat (site ou le commander)
au niveau de la stabilité quand tu peche la fera ca va c est pas trop galere? tu arrive a rester droit avec ta ligne? si ya un peut de vent ca doit pas être terrible?et l hiver ca doit trop faire froid?merci

quentiness74

Messages : 10
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 38
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

peche du coregone en float tube Empty Re: peche du coregone en float tube

Message par jjliaudy Jeu 3 Jan - 10:35

Salut
cela fait beaucoup de questions à la fois.
Si tu as les moyens, outcast c'est super, deluxe est très très bien, prowler est un des meilleurs. Tout se gonfle, à ta convenance. j'ai déjà posté toutes les infos à ce sujet :adresse aux US et expliqué comment ça marche, lit les, et si tu as besoin de plus, je me ferais un plaisir de t'aider.
Je t'ai expliquer hier qu'il te faudrait une ancre, tu y attaches un bidon genre lave glace de 5l avec 2m de mou lorsqu'il flotte, et tu t'en éloigne de 10m, le vent te maintien à distance et tu pèche tranquille. Pour l'hiver, au dessus de 5°, si tu es un mordu, tu peux avec un caleçon sous un jeans, 2 paire de chaussettes et plusieurs couches en haut, avec les waders en néoprène tenir un bon moment, et puis si ça mord !!!

jjliaudy

Messages : 68
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 66
Localisation : hery sur alby 74

Revenir en haut Aller en bas

peche du coregone en float tube Empty Re: peche du coregone en float tube

Message par Quentin DELILLE Jeu 3 Jan - 16:00

Pour l'hivers, j'ai pêcher en float la semaine dernière : 6°C en extérieur, eau à 4°C. J'ai pêcher 3H avant d'abandonner faute de poissons.

L'équipement pour tenir : sous vêtement respirant de chez décath (caleçon long et t shirt manche longe. En bas jean, + wadders 4mm de chez décath. en haut chemise pull polaire et polaire. Bonnet écharpe et ça roule. Le plus dure c'es les mains. Là je n'ai pas de solutions miracle : soit gand néoprène dans les pêche lancé ramené (le néoprène tiens chaud même humide mais t'enlève beaucoup de sensation) ou pour les pêche fine gant de "soie". là tu garde toutes tes facultés de contact, mais se sont des gand fragile, et si il sont mouillé, c'est mort.

La plus grande précaution à prendre par temps froids c'est de ne pas pêcher seul en cas d'avaries même le gilet de sauvetage ne t'aidera pas...

....
Quentin DELILLE
Quentin DELILLE

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

peche du coregone en float tube Empty Re: peche du coregone en float tube

Message par Carnaman Ven 4 Jan - 18:06

Salut Quentiness, tu peux faire une petite présentation stp dans la catégorie adéquate Wink
Carnaman
Carnaman
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

https://float-addict.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

peche du coregone en float tube Empty Re: peche du coregone en float tube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum