Float-Addict: Forum des Float Tubeurs passionnés en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

quelle canne acheter pour le carnassier ??

2 participants

Aller en bas

quelle canne acheter pour le carnassier ?? Empty quelle canne acheter pour le carnassier ??

Message par Polochon64 Sam 4 Oct - 18:32

Salut à tous,

sachez que toutes vos réponses me seront utiles !! Very Happy

je recherche dont une canne plutôt polyvalente pour pêcher le carnassier ( brochet / sandre ) bien sur en float tube.

je viens déjà d'acheter mon moulinet shimano exage 2500FA avec de la tresse power pro, il ne me reste plus qu'à faire mon choix sur une bonne canne dont mon budget est fixé entre 150 et 250 euro

merci d'avance à tous

Salutation.

Polochon64
Polochon64

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 53
Localisation : Sud Landes

Revenir en haut Aller en bas

quelle canne acheter pour le carnassier ?? Empty Re: quelle canne acheter pour le carnassier ??

Message par Zorro56 Dim 5 Oct - 8:15

Salut,

Il y a 2 critères à prendre en compte pour le choix de la canne pour la pêche en float:
1°) la longueur totale de la canne doit être comprise entre 1.8m et 2.1m.
2°) La longueur du talon de la canne doit être le plus court possible. D'une manière générale, en action de pêche, ta canne ne doit pas dépasser ton coude.

Ces 2 points te permettrons de pêcher confortablement. Razz

Pour la puissance et l'action de ta canne, tout dépend de la technique que tu utiliseras en priorité.

A +

Zorro56

Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 46
Localisation : Thehillac (Sud Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

quelle canne acheter pour le carnassier ?? Empty Re: quelle canne acheter pour le carnassier ??

Message par Polochon64 Dim 5 Oct - 10:18

merci à toi Zorro56,

et sinon, as-tu une canne à me conseiller pour évite de faire une erreur de choix ?

je pense pêche au leurre et poisson nageur en rivière et lac en eau profonde comme peu profonde. ( brochet/sandre).

voilà excuse moi mais je suis débutant dans ce type de pêche, avant je pêche au posé depuis le bord donc pour moi c'est du nouveau

Salutation
Polochon64
Polochon64

Messages : 6
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 53
Localisation : Sud Landes

Revenir en haut Aller en bas

quelle canne acheter pour le carnassier ?? Empty Re: quelle canne acheter pour le carnassier ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum