Float-Addict: Forum des Float Tubeurs passionnés en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Help] Besoin de renseignement sur Float tube

3 participants

Aller en bas

[Help] Besoin de renseignement sur Float tube Empty [Help] Besoin de renseignement sur Float tube

Message par Naka08 Dim 5 Oct - 12:48

Bonjour, alors voilà je suis assez intéresser par l'acquisition d'un Float Tube mais je me pose tout de même des questions... Donc j'aurais besoin de vos précieux renseignement.

A savoir: Je pratique la pêche au carnassier en utilisant leurres dur et souples. Twisted Evil
Je possède un lancé D.A.M Nanotech G2 avec moulinet SIENNA 2500FB SHIMANO ainsi qu'un lancé Shimano Yasei AX PERCH et moulinet ARCA SMA 1000RD.
Je fais un assez bon gabarit... 1M90 environ pour 140kg donc il me faut un float assez costaud Embarassed
Mon budget serais d'environ 400€ avec le float ces accessoires et waders.

Je pense avoir tout renseigné mais s'il vous faut une autres infos n'hésitez pas. Wink


Questions:

- Les float tube sont-ils assez large ? Sont-ils confortable ? Car je ne me vois pas passer 5H assis sur un truck inconfortable...
- Ces compliqué de manœuvré avancé, reculé... ?
- Comment faire si un gros poisson mort ? Vais-je me retrouver à faire le tours du plan d'eau sans rien pouvoir faire ?
- J'ai entendu dire que les float tubes crevais assez souvent... Cela est-il vrai ? Car pas envie de mettre une somme assez importante dedans pour qu'il dur 6mois....


Merci de me proposez le matériel adapter. Waders niveau tailles sa fonctionne comment ?

Merci de m'avoir lut Wink

Naka08

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 29
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Besoin de renseignement sur Float tube Empty Re: [Help] Besoin de renseignement sur Float tube

Message par estragon Dim 5 Oct - 21:30

Slt,

Compte tenu de tes mensurations; 400€ pour le float et le reste, waders notamment, ça ne te donne pas une grande marge de manœuvre (dans l'absolu avec de telles mensurations, l'idéal serait l'Outcast Prowler, mais là c'est hors budget).

Mon avis:
- Les float tube sont-ils assez large ? Sont-ils confortable ? Car je ne me vois pas passer 5H assis sur un truck inconfortable...]
A partir du moment ou tu peux y placer ton popotin  Smile , oui c'est plutôt confortable...

- Ces compliqué de manœuvré avancé, reculé...
Reculer c'est très très facile, avancer avec des palmes c'est impossible (il faut 1 ou 2 rames). Pour tourner il faut connaitre la manœuvre (tu pointes tes palmes vers le bas et tu tournes, dans un sens ou dans l'autre une de tes 2 jambes) quand tu l'as pigée c'est très facile également...

- Comment faire si un gros poisson mort ? Vais-je me retrouver à faire le tours du plan d'eau sans rien pouvoir faire ?
Si un gros poisson mord (parce que s'il est mort c'est facile Very Happy), je n'ai pas encore testé, mais à voir les videos sur la pêche du silure en float ça ne semble pas poser de problème. Là ton poids va être un avantage...

- J'ai entendu dire que les float tubes crevais assez souvent... Cela est-il vrai ? Car pas envie de mettre une somme assez importante dedans pour qu'il dur 6mois....
Non les float tubes ne crèvent pas souvent à condition de ne pas les surgonfler...

Merci de me proposez le matériel adapter
Un JMC Commando peut-être...

Waders niveau tailles sa fonctionne comment ?
Enfin niveau taille, il n'y a pas différentes tailles dans les float tubes, enfin je veux dire pour un modèle donné.


Voilà mon avis, d'autres seront évidemment les bienvenus...

PS: oh! toi tu fais partie des mecs qui ont souvent raison je suis sûr  Very Happy Very Happy Very Happy
estragon
estragon

Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 73
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Besoin de renseignement sur Float tube Empty Re: [Help] Besoin de renseignement sur Float tube

Message par Naka08 Lun 6 Oct - 11:06

Bonjour, est merci pour ta réponse.

J'avais vue le JMC commando qui m'avais bien plus et aussi le Togiak de chez classic accessoires.

Pour la taille je ne parlais pas de taille pour Float mais pour les Waders... Certaines fonctionne avec la pointure de pieds mais on peut faire du 47 est faire 30KG et faire du 47 mais faire 130Kg. Idea Exclamation Exclamation

Pourquoi dite vous que je fais partie des mecs qui ont souvent raison ?

Naka08

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 29
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Besoin de renseignement sur Float tube Empty Re: [Help] Besoin de renseignement sur Float tube

Message par Zorro56 Lun 6 Oct - 11:13

Salut Naka08,

Je suis d'accord avec les réponses de Estragon.
Ton budget est trop serré.
Pour ton gabarit, je te conseillerais plutôt de prendre un float qui supporte les 180Kg:
- L'ultimate de chez SARO (494€ chez pecheur.com en profitant de réduc de 10%).
- Le Cobra de chez Hart et Seven Bass à 599€.
- Le JMC Expédition à 399€.
- Le Brigad de chez Hart avec le kit de réhausse gonflable (40€), le tout à 399€.

Autrement, tu peux commander aux States.
Tu as le Cumberland de chez Classic Accessories, il supporte 175Kg pour un budget de 262.57€!
Je n'ai jamais commandé aux US mais le prix est intéressant. Et pour ce qui concerne la douane... Question

L’inconvénient du Cumberland et de l'Expédition c'est que ce sont des modèles à chambres à air => plus de risque de crevaison. Il faut en prendre soins.
Le Brigad, le Cobra et l'Ultimate sont des modèles sans chambre, de type Zodiac.

Je possède le FT-Max de chez SARO (sans chambre également) et c'est du solide.
Côté confort, c'est comme dans un canapé avec beaucoup de place.

Bon courage dans tes recherches.

A+

Zorro56

Messages : 18
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 46
Localisation : Thehillac (Sud Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Besoin de renseignement sur Float tube Empty Re: [Help] Besoin de renseignement sur Float tube

Message par estragon Lun 6 Oct - 13:32

Naka08 a écrit:Bonjour, est merci pour ta réponse.

J'avais vue le JMC commando qui m'avais bien plus et aussi le Togiak de chez classic accessoires.

Pour la taille je ne parlais pas de taille pour Float mais pour les Waders... Certaines fonctionne avec la pointure de pieds mais on peut faire du 47 est faire 30KG et faire du 47 mais faire 130Kg. Idea Exclamation Exclamation

Pourquoi dite vous que je fais partie des mecs qui ont souvent raison ?

C'est pour déconner, ne prends pas au 1er degré: quand on fait tes mensurations, ton interlocuteur qui n'est pas d'accord avec toi n'a pas tendance à trop discuter... Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon pour être sérieux, le Togiak, je connais j'ai essayé, ne le prend pas tu va être trop bas sur l'eau.

Pour les waders il en existe qui sont quasi sur mesure mais là ça tourne autour de 200€ au moins, je te file 3 marques ou pour une taille donné tu as plusieurs pointures, tour de poitrine, longueur de  jambes possible:
Field and Fish (marque française, il fait même du sur mesure), Patagonia (chers mais avec ta taille tu trouveras chez Riverstones des promo à -50%, en plus c'est un site sérieux) et enfin les Visions.
Tape ça sur Google, tu trouveras...

Mais bon c'est plus le même budget, mais avec tes mensurations pas sûr que tu aies le choix...

Bonne chance en tous cas.
estragon
estragon

Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 73
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Besoin de renseignement sur Float tube Empty Re: [Help] Besoin de renseignement sur Float tube

Message par Naka08 Lun 6 Oct - 14:22

Merci pour vos réponses je vais voir à sa Smile

Des avis sur le JMC Commando ?

Naka08

Messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2014
Age : 29
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Besoin de renseignement sur Float tube Empty Re: [Help] Besoin de renseignement sur Float tube

Message par estragon Lun 6 Oct - 20:39

Bin moi j'en possède un et je n'en pense que du bien...
estragon
estragon

Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 73
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

[Help] Besoin de renseignement sur Float tube Empty Re: [Help] Besoin de renseignement sur Float tube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum