Float-Addict: Forum des Float Tubeurs passionnés en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

septique sur le float tube

3 participants

Aller en bas

septique sur le float tube Empty septique sur le float tube

Message par maximedu54 Sam 27 Déc - 22:59

bonjour,
pour noël, j'avais dans l'intention de m'acheter un float tube. Mais..... ma mère, elle, ne veut pas, car elle trouve ca trop dangereux...alors que dans pratiquement tout les forums ou ils parlent de float tube, ils disent tous, qu'il faut le vouloire pour tomber a l'eau. en plus de ca, j'ai 4 ans de natation en club derriere moi, donc ce n'ai pas comme si je ne savais pas nager. Merci de me répondre pour rassurer ma mère.. mdr Smile Razz

Aussi, j'aimerez des avis sur le float tube SARO FT-02 ou le Hart vi-one. Je n'ai pas un grand budget, maxi 200€
merci d'avance
Maxime  

(P.S.: je n'ais que 15 ans)

maximedu54

Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 25
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

septique sur le float tube Empty Re: septique sur le float tube

Message par skymars Sam 10 Jan - 17:38

Déja, on ne fait pas du float tout seul normalement,trouve toi un pote!!!!
si t'as peur tu peu acheter un gilet de sauvetage,et effectivement il n'y a pas grand risque de se retrouver à l'eau, à part une crevaison.
j'en fais en mer et des vagues de 50 cm ça arrive!!! Mais c'est rare que je glisse du float.
j'ai qu'un modèle en v ronthompson pourtant.
Sur la pluspart des float tu as la barre devant qui te sert de table et c'est super donc tu ne tombera pas à l'eau.
Je dirais juste pour la securité que wader = gilet de sauvetage car c'est pas pratique pour nager!!!
Moi je m'en fout je fais du float en combi de plongée 7 mm. ENFIN L'eau en mer elle est à 14 °c mini.
Et evite les péniches car elles font de saccréeS vagues sur les grands fleuves.

Donc tu dis à ta mère que tu as un copain avec qui tu va en faire et que tu va prendre un gilet de sauvetage et là plus de problèmes...
Bon courage et désolé je connais pas les modèles que tu cites pour te renseigner.
Un message pour ta mère c'est mieux un fauteuil de pêche que de tv.
skymars
skymars

Messages : 25
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 45
Localisation : marseille

http://trip-2-peche.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

septique sur le float tube Empty Re: septique sur le float tube

Message par maximedu54 Sam 10 Jan - 18:29

merci pour ta réponse,
dans tout les cas je ne serai jamais allé sur l'eau sans gilet de sauvetage... apres je ne vais en faire que sur des étangs donc les péniches, ne sont pas prete d'arriver lol!
apres pour trouver un "pote", les gens de mon age en general, sont plus sur les jeux vidéo, et tout.. moins à la pêche donc.... apres si quelqu'un va pêcher à pont a mousson, dans le 54, ca serai super....

pour le modele, j'ai changé d'avis, je prefère la sécurité au prix donc je pense m'acheter le JMC Cargo (lorsque ma mere le voudra bien...)

maximedu54

Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 25
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

septique sur le float tube Empty Re: septique sur le float tube

Message par estragon Sam 10 Jan - 23:38

Bjr,

je ne vois pas en quoi la pratique du float tube ne peut pas se faire en solo!

A fortiori à partir du moment où tu sais correctement nager et surtout pratiqué en eau calme (étang) de surcroit!

Je confirme:tomber, en eau calme il faut quasiment le vouloir effectivement. Aprés évidemment certains mouvements ne sont pas à faire, mais c'est juste une question de bon sens.

Et puis pour plus de sécurité tu démarres l'été.

Bien sur: gilet de sauvetage indispensable.

Vas y!
estragon
estragon

Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 73
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

septique sur le float tube Empty Re: septique sur le float tube

Message par maximedu54 Dim 18 Jan - 15:59

bonjour,
merci pour vos reponses

moi je pensais l'utiliser pour la première fois, pour l'ouverture du carnassier le 1er mai... comme ca, l'eau ne sera pas trop froide.

Very Happy Very Happy Very Happy


maximedu54

Messages : 3
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 25
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

septique sur le float tube Empty Re: septique sur le float tube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum