Float-Addict: Forum des Float Tubeurs passionnés en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

projet d'achat de float tube !

+3
Carnaman
Heat
pepelopiu
7 participants

Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty projet d'achat de float tube !

Message par pepelopiu Ven 21 Sep - 12:52

Salut à tous,
J'envisage d'investir dans un Float Tube pour la saison prochaine, j'ai un budget maxi de 300€, je mesure 1.87m pour un poids de 85kg. Je me rencarde régulièrement, et les avis sont divers, mais de ce que j'ai pu lire il faudrait que je m'oriente vers un model Outcast ou un Togiak. Qu'en pensez-vous? je suis preneur de toutes infos...

pepelopiu

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 48
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par Heat Ven 21 Sep - 19:28

Bonsoir le bourguignon !
C'est par rapport à ton poids qu'on te recommande un outcast ou un togiak?

Heat

Messages : 18
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 34
Localisation : Sens

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par Carnaman Ven 21 Sep - 20:03

Je te conseil un Outkast, beaucoup plus fiable, tu veux le prendre neuf ?
Carnaman
Carnaman
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

https://float-addict.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par David Himbert Ven 21 Sep - 22:03

85kilo chez JMC tu as aussi ce qu'il faut perso en marque de float c'est JMC ou OUTCAST. Dans les 2 marques il y a des avantages et inconvénients.
David Himbert
David Himbert

Messages : 170
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 34
Localisation : Tout l'ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par pepelopiu Dim 23 Sep - 7:46

En fait c'est pour mon poid que je pensais aux outcast ou au togiak, pour l'outcast je visais le catfish 4, qui est dans mon budget.
Pour ce qui est de JMC je lorgnais le trium mais j'ai un peu peur d'avoir le cul dans l'eau???
En fait j'ai vu que sur ebay on peut avoir des super fat cat pour moin de 300€ mais aus US...

pepelopiu

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 48
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par pepelopiu Dim 23 Sep - 7:53

et vous, vous avez quoi? pour quel poids?

pepelopiu

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 48
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par Carnaman Dim 23 Sep - 8:44

Moi j'ai fishcat deluxe, pour un poids de 80kg et 1m94, et ca me va nickel, donc toi 85 kg tu auras aucun probleme quelques soient les modèles que tu choisis Smile
Carnaman
Carnaman
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

https://float-addict.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par pepelopiu Lun 24 Sep - 18:13

Quand tu dis aucun problème, c'est avec toute la gamme Outcast? Car je t'avoue que je ne voudrais pas avoir le cul dans l'eau.
En fait si j'ai bien compris Outcast est dans ce qui se fait de mieux?
Et est ce que quelqu'un a déjà commandé aux US??? Car je voudrais savoir comment ça se passe avec les frais de douane.

pepelopiu

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 48
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par damcook37 Lun 24 Sep - 18:57

j'ai le commando et j'ai jamais eu le cul ds l'eau c'est un super float meme la gamme d'en dessou et superbe apres c'est ton choix

damcook37

Messages : 73
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 39
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par pepelopiu Mar 25 Sep - 6:46

Merci pour vos avis.
Je voudrais savoir aussi la différence entre fishcat 4 et le fishcat deluxe. Et aussi la différence la gamme fishcat et le commando (ce n'est pas la matière???)...

pepelopiu

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 48
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par damcook37 Mar 25 Sep - 6:54

je croi kil y en a un de dossier se gonfle si mes souvenir sont bon apres oui la matiere le comando c un peu matiere zodiac tu le sort de leau un cou de torchon et c sec hop ds le cofre apres la matiere du fishcat cest tissu epais si je me souvien bien je veu pas le denigrer le fishcat c'est une super marque et un tres bon float tube aussi moi j'ai adopter commando

damcook37

Messages : 73
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 39
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par Carnaman Sam 29 Sep - 13:59

Plus grand, plus de rangement le deluxe, dossier gonflable aussi. Pour les commandes aux US je te déconseille, c'est trop gros et trop chere pour que tu puisses eviter les douanes, et au final ça ne te reviendra pas tellement oins chère, et niveau assurance apres c'est trop compliqué!
Carnaman
Carnaman
Admin

Messages : 467
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 29

https://float-addict.pro-forum.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par pepelopiu Dim 30 Sep - 7:00

Attendons de voir ce qui se passe durant les soldes ( courant janvier), même si je ne me fais pas de faux espoirs...

pepelopiu

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 48
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par jjliaudy Mer 3 Oct - 10:52

Je peux vous donner quelques tuyaux.
Je viens d'acheter un outcast prowler au US. C'est un des plus costaud à l'heure actuel. Je pese 95 kg et avec mon JMC trim camouflage, équipé d'un moteur de 10 kg, d'une batterie de 17 kg plus le support que j'ai réalisé et le matériel de pèche, la ligne de flotaison en a pris un cout mais l'ensemble reste sécurisant et fonctionne à merveille !!!
J'ai donc choisis après de nombreuses recherches et comparatifs le outcast prowler, plus facile à équiper électrique. Au début, je craquais pour le fiscat deluxe. Le prowler est en vente en france à 765 EUROS. Taxes douanes 122 et transport gratuit, je l'ai touché à 585 euros livré en 3 semaines. La différence de confort avec les siéges gonflable à votre convenance sur les outcast n'est pas comparable avec les siéges en mousse. Les sacoches démontable en 2 secondes et sans cloisons vous permettent d'emmener tous ce que vous n'aurez pas le temps d'essayer en une journée. Pour revenir au prix d'un float au us, je pense que cela vaut le cout, un fiscat deluxe devrais gagner au moins 100 euros de moins, par contre je ne sais pas pour la garantie s'il y a un probleme le temps de réactivité du vendeur.
Moi j'ai trouvé le miens trés sérieux avec des mails pour vous tenir au courant, Ebay aussi suis trés bien l'affaire et j'ai payé avec Paypal donc tot roule. Quand j'aurais compris si on peut mettre des photos avec les messages, le vous présenterais mon nouveau jouet. Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai posté une vidéo de mon float tube éléctrique sur you tube. Si vous ne la trouvez pas, je posterais le lien la prochaine fois.

jjliaudy

Messages : 68
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 66
Localisation : hery sur alby 74

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par pepelopiu Ven 5 Oct - 8:21

Interressant ta petite affaire!!!
Peux-tu me communiquer exactement le site où tu as commandé, quand tu parles de 585€ c'est avec ou sans les frais de douane? car si il faut ajouter les 122€, on est à 707€, ce qui fait une différence de 60€ avec le prix français, et pour le SAV de garantie???

pepelopiu

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 48
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par jjliaudy Sam 6 Oct - 20:12

http://myworld.ebay.com/californiaflyshop?ssPageName=ADME:L:OU:FR:1181
463 au vendeur US et 122 à la poste pour la douane. Ils sont sérieux, ils te tiennent au courant de la livraison par mail. Je ne sais pas s'ils sont réactif en cas de problèmes. En tout cas, mon float est super, au premier coup d’œil tu vois la différence. Ou pèche tu en bourgogne ? je suis originaire d'un petit village vers tournus, je suis dans le 74 depuis 1984, mais ma famille est toujours la bas, j'y reviens souvent.

jjliaudy

Messages : 68
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 66
Localisation : hery sur alby 74

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par pepelopiu Dim 7 Oct - 11:08

merci pour toutes ces infos!
En ce qui concerne mes spots de pêche, je pratiqque sur la loire (vers Nevers), les lacs du Morvan(settons, pannecière, chaumeçon...), et aussi quelques spots en puisaye car c'est là que j'habite.
Comment ça se passe au niveau des frais de douane, à quel moment tu les paies, et c'est le shop qui te dit à combien ça va s'élever???

pepelopiu

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 48
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par jjliaudy Dim 7 Oct - 18:27

salut pepelopiu
Ton colis reste bloqué au centre de la poste en région parisienne pour acquitter les droit de douanes, ils ouvrent le colis, ils t'envoient un mail et un courrier pour te demander une facture, à défaut une page web type paypal, ebay ou bon de commande indiquant le descriptif et la valeur de la marchandise que tu leurs renvoie par mail ou par FAX.
Suivant le prix que tu as acheté, ils fixent la taxe. Je m'étais renseigné sur le net, au US: tva à 19.6% plus taxe douane à 2.5%, j'arrivais à 102 euros. Quand le colis est arrivé, ils m'ont demandés 122 euros. J'en étais pas loin.

jjliaudy

Messages : 68
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 66
Localisation : hery sur alby 74

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par pepelopiu Lun 8 Oct - 7:24

Merci JJ pour toutes ces infos...
En fait je suis en train de lorgner sur des sites US, car je serais intéressé par un super fat cat et les prix sont vraiment intéressants. Mais bon mon achat est prévu pur l'ouverture prochaine, le temps de mettre un peu de monnaie de côté, donc j'essaie de trouver le meilleur compromis. Petite question est ce que tu sais si cabela's envoie en France???

pepelopiu

Messages : 10
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 48
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par jjliaudy Lun 8 Oct - 19:48

aucune idée

jjliaudy

Messages : 68
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 66
Localisation : hery sur alby 74

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par jigartis Lun 5 Nov - 18:50

Bonjours à tous, personnellement j' utilise un fish cat 4, mle d' entrée de gamme de chez Florida, super. Je pèse 88 kg, 1,80m et pas de soucis. Laisse tomber le Togiak, léger, mais trop de prise au vent. Plus le float et gros, et plus le vent prend le dessus. Ce dernier mle est livré avec bretelle et va très bien pour un parcours vacanses ou il faut trimballer le matos. Valeur sur, Fish cat 4. a+
jigartis
jigartis

Messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 62
Localisation : Argenton/Creuse Tendu

http://www.Jigartis.com

Revenir en haut Aller en bas

projet d'achat de float tube ! Empty Re: projet d'achat de float tube !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum