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Float Tube Motorisé

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Message par MOUCHEFARIO Mar 18 Déc - 15:22

Salut, j'ouvre le post en espérant faire avancer le bébé ..........................

Si on procéde par ordre les deux premiéres questions qui viennent à l'esprit :

- Quelle puissance du moteur electrique peut-on envisager ? (30-40-50 livres voire +ou moins ....)

- Ou positionner au mieux le moteur (arbre + hélice dans le cas ou l'on deplace ceux-ci du corps)
- A l'avant sur un des boudins
- A l'arriere (Prowler ou support pour les autres floats)
- Sur le coté droit ou gauche d'un des boudins (en utilisant un support genre porte canne)
PS : ceci avec la batterie dans le dos du siége.

A vos idées et reflexions - Merci -


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Message par cyril Mar 18 Déc - 18:17

je pensse qu'un 30lbs devrait suffir largement. pour n' importe quel float.
avec une batterie de 80 ah, ça devrait suffir aussi largement.
le plus pratique à mes yeux et de le mettre à l'arriére sur un prowler.
un andura 30lbs sera le mieux ou un motorguide r3!!!
par contre j'ai une question pour ceux qui posséde un andura.
est-il possible d'inversé la téte du moteur, pour que l'avance sert de recule en faite, sur le float?. car j'aimerai me servir de la plus grande vitesse pour reculer et non avancer. Wink
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Message par MOUCHEFARIO Mar 18 Déc - 23:25

Je suis d'accord avec toi d'autant que j'ai commandé le pack endura 30 la semaine derniere beneficiant d' une grosse remise (11%) sur pêcheur.com je n'ai pas voulu rater l'affaire . J'ai longtemps hésité avec le tender 40 ou l'on peut installer un co-pilot avec une telecommande mais le cout (cher) + la confirmation du vendeur qu'il ny a pas de marche arriere possible (une seule option d'acceleration sur la tele et pas de possibilité de reprise de commande sur le manche puisqu il est shunté par le co-pilot) de plus pas conseillé pour les moteurs electriques arriere .
Ma question pour les 30, 40 ou + était d'ordre général. Comment peut-on la determiner (charge/poids - longueur du float - tirant d'eau bien que sur un float il doit-etre quasi nul - ????)
Pour la question du placement du moteur le petit bijou de jean jacques me plait beaucoup ca doit-etre encore + sympa sur un prowler . Sinon dans le var un gars vend des prototypes avec moteur sur you -tube sous forme d'un porte moteur en acier (ou alu) sanglé et adapté au bout du boudin (pas trop genial et certainement pas compliqué à realiser) enfin reste la possibilité simple d'avoir tout dans le dos du siege avec peut-etre un prolongateur comme tu le proposai mais à condition que le parcours soit pas trop long.

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Message par cyril Mer 19 Déc - 17:49

j'ai vu les pack sur pécheur.com, mais ils vendent une bat de 60 ah et ça me semble un peu juste. je compte investir dans un gonfleur éléctrique et j'ai un peu peur que ça tire dessus.
es-ce que tu pourras me dire si on peux inverser l'élice ou la téte de l'endura stp. j'ai la flemme d'aller voir mon détaillant juste pour ça. lol! Smile
merci.
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Message par MOUCHEFARIO Mer 19 Déc - 23:47

Pas de soucis Cyril, dés que j'aurai reçu mon pack et potassé la notice - une dizaine de jours au plus

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Message par cyril Jeu 20 Déc - 15:01

j'ai ésiter à prendre un pack moi aussi. l'offre est à ne pas manquer.
mais je préfére essayer le moteur et la batterie avant de l'acheter.
je verais ça avec mon détaillant. je pensse qu'il me fera un prix. Wink
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Message par Carnaman Sam 22 Déc - 12:53

Oui largement suffisant un 30lbs c'est sur , pour l'emplacement moi je le verrai soit derriere, soit sur le coté droit si t'es droitier .
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Message par cyril Sam 22 Déc - 13:17

joffrey,
que me conseils-tu comme batterie avec un 30lbs.
sachant que j'aurrai l'utilité d'un moteur, uniquement pour aller d'un spot à un autre pour une sortie de 7 heurres. et surement sans dépasser la 3éme vitesse. Wink
une 60 ou une 80ah?
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Message par Carnaman Sam 22 Déc - 16:08

Pour un 50lbs moi j'avais une 110ah, donc pour un 30 , je te dirai ca depend ton utilisation , si c'est juste pour t'emener sur des zones 60 pourrai aller , et elle est moins lourde. Par contre, si c'est pour une utilisation reguliere, par exemple bordures de rivieres, la c'est juste 60 pour 7h , c'est peut etre faisable, mais risqué. A toi de voir Wink
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Message par MOUCHEFARIO Dim 23 Déc - 13:30

Salut Joffrey, Pour moi l'emplacement ça serait plutot arriere avec un prolongateur du levier de commande ou bricolage comme l'a fait Jean Jacques mais de coté j'ai peur peut-etre à tort que le moteur soit trop excentré par rapport à l'ensemble dommage car s'aurait été l'idéal. La batterie livrée avec le pack est une 62 a/h et un ami qui a une barque m'a dit que c'est largement suffisant en lac et étang pour une 1/2journée, vrai qu' en riviere lorsque tu remontes le courant la charge doit vite s'épuiser .
Cyril, j'ai lu la notice apparament il ne signale pas la possibilité d' inverser le moteur (donc l'hélice) à voir plutôt un spécialiste moteur Min Kota si tu peux le bricoler.

Une remarque : le bloc qui serre et permet de relever ou baisser le moteur pése une tonne (on va dire deux kilos) ca ne serait pas + judicieux de l'enlever et de le remplacer par des colliers de maintien sur la planche installée au FT (que l'on pourrait conforter avec un encadrement tube PVC de 20 qui maintiendrait aussi la stabilité de la batterie à l arriere). On n'a pas vraiment le besoin de baisser et lever le moteur en Float sauf sur des fonds bas ; le probléme serait peut-être vibratoire ?

A+

Bonnes fêtes à tous

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Message par cyril Dim 23 Déc - 14:52

ok merci Wink
je pensse que je vais plutot m'orienté sur un motorguide r3 30lbs.
la téte y est rèversible.
quant à la batterie , je pensse aussi que 62ah semble suffisant. juste pour aller d'un point à un autre, sans faire trop de borne tout de méme.
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Message par jjliaudy Jeu 27 Déc - 19:48

Bonjour à tous
Pour un float, 30 lbs c'est presque trop.
Vous pouvez inverser le tube porte hélice par rapport à la commande à main. Il suffit d'enlever la goupille ou la vis qui relie la tète au tube et de faire faire 180° à l'ensemble. Mais un float va mieux en arrière qu'en avant, donc à pleine vitesse avec un 30 lbs , grosse résistance.
Pour la puissance de la batterie, il faut évaluer vous même vos zones, le vent, le courant et les kilomètres, parce que lorsqu'on est motorisé, on va plus loin, même s'il y a du vent et du courant, et pas possible de rentrer dans ces conditions. J'ai subit tout çà, et je me permettrais ce conseil: Si la différence de prix n'est pas un problème pour vous, prenez une batterie plus puissante, à moins que vous dépassiez les 100 kg, votre float ni verra que du feu et vous n'abandonnerez pas une partie de pèche pour rentrer plus tôt.
Je vais mettre en vente mon float motorisé en début d'année.
Je ne sais pas encore de quelle façon, avec la batterie, le chargeur etc. Si vous connaissez quelqu'un ou que vous mêmes êtes intéressés, on en parle.

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Message par MOUCHEFARIO Sam 29 Déc - 13:28

Bonjour Jean-Jacques,
Concernant la mise en place du moteur pour le Prowler :
- Le bloc moteur complet à l'arriére occasionnerai t-il une vrai gene physique pour le diriger ou l'améliorer est surtout une question de confort ?
- Le prolongateur du manche de direction est-il utile pour la conduite ?
- Je pense que monter le moteur sur le coté d'un boudin à l'aide d'un support (genre porte cannes en tube) pourrai déstabiliser le float surtout pour des personnes de fort gabarit comme moi (96kgs) Quelle est ton avis ? Peut-on creuser sur ce plan...
- Le montage que tu as réalisé est-il difficile à faire car l'articulation demande certainement des piéces supplémentaires à fabriquer
Merci de tes réponses elle pourrai me faire avancer dans mon projet.
PS : Pour la vente de ton float, si tu le souhaites je pourrai passer une annonce sur Gobages (Forum Peche Mouche le + connu en France et limitrophes) Les annonces sont suivies car le matos mouche est difficile à trouver et l'on y voit qques fois des Pontoons & Floats . Si cela t'intéresse il me faudra donner le lien de ta video You tube le prix demandé (obligatoire sur gobages) les données du moteur et float, tes coordonnées et eventuellement si tu es pret à faire des essais (les moucheurs souvent n'hésite pas à se deplacer si pas trop loin) tu pourra me communiquer tout ça par message perso.
A+ Alain

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Message par jjliaudy Mar 1 Jan - 19:32

Salut Alain
Tu me poses une question à laquelle je ne peux répondre, ne l'ayant pas essayé. J'ai déporté la commande parce que j'étais certain que piloter la main dans le dos n'est pas confortable, et qu'avec un prolongateur, il te faudrait quand même changer l'angle de la barre, car tu es pile devant. Il faut ensuite que tu puisse mettre les gaz avec la poignée, et quelle ne soit pas trop loin de toi sinon tour de rein assuré. Pour un moteur sur le coté, je pense que tu ne vas pas avancé droit, et la fixation du moteur devra être en conséquence. J'ai été obligé de coudre des sangles supplémentaires avec renfort pour que la pression du moteur n'arrache pas tout. C'est un 30 lbs, ca envoi du lourd, et je pèse 95 kg. Les pièces d'articulation sont impossibles à réaliser si tu ne maitrise pas le tournage et le fraisage. Un bon bricoleur peut récupérer des mouvement semblables et les adapter. Après, les idées viennent en avançant le projet, quelqu'un va surement trouver un truc top. Je te remercie pour ta proposition d'annonce, je verrais le moment venu. . Au fait, j'ai une question: comment envoyer un message perso à un menbre?

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Message par MOUCHEFARIO Mer 2 Jan - 9:14

Bonjour Jean Jacques,
Je te souhaite un bonne Année 2013.
Comment envoyer un message perso à un membre : je ne sais pas il faudrait voir avec le modérateur s'il y a une messagerie Perso sur le site, sinon si tu veux mon e-mail pas de soucis tu me le fais savoir sur le post.
Merci de tes infos, pour la fixation du moteur j'ai prevu de la faire à l'arriere sur une planche qui sera maintenue en bas par les fixations du prowler (comme sur la video You tube du commercial) et le haut de la planche fixé sur un emboitement de tubes (comme pour les portes-cannes) qui bloqueront aussi la batterie (centrale power) pour eviter qu'elle bouge ; avec en-dessous de la centrale une plaque mousse de 5 à 8 cm d'epaisseur pour proteger le float du poids de la batterie.
Simple question : est-ce que l'on peut dissocier la commande electrique/electronique du moteur (marches avant-arriere) avec le directionnel de l'arbre qui fait pivoter l'helice ?
A+

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Message par jjliaudy Mer 2 Jan - 12:28

Salut Alain
Excuses moi, mais ta question n'est pas simple.
Expliques plutôt ou tu veux en venir pour voir si cela est réalisable.
Continuons à converser sur le site, je suis sur que nous intéressons énormément de monde, je le sais de source sure car j'ai longtemps cherché sur internet des personnes relatant des faits résultant de leurs propre expérience et non du fruit de leur imagination. Je te donnes un conseil d'ami: Avant de te lancer dans un projet long et couteux, réalises le en bois vite fait, test le dans ton garage, tu vas surement l'améliorer une ou deux fois, et n'hésites pas à aller trouver un artisan pour réaliser quelques pièces tip top, pour ne pas être en rad au milieu d'une rivière. Dés que je connais la formule pour te contacter perso, je le fait.
A plus.

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Message par jjliaudy Mer 2 Jan - 12:39

Re moi
J'oubliais de préciser.
Quand tu mets les gaz, si tu ne le fait pas progressivement, qu'est ce qu'il fait ton moteur? Il se fait la malle, si tu as du mou dans les fixations, il s'incline dessous ou à l'extérieur, et si tu es trop rigide, c'est le float qui encaisse. C'est pour cela que sur mon premier j'ai réalisé une armature en tube alu, que j'essaye de simplifier sur mon prowler, mais l'idée lumineuse n'est pas encore arrivée.

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Message par cyril Mer 2 Jan - 15:38

pour les messages perso, il y a un icone en bas de vos pseudos.
il y a écrit MP.
j'ai hate de voir vos montages en photo.
pour l'instant je n'ai pas encore mon moteur. je réfléchi donc un peu dans le vide en ce moment. Smile Wink
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Message par jjliaudy Mer 2 Jan - 16:13

Pour cyril
mon choix d'un minn kota fut très simple: il ne rouille pas, il est en matériaux composite, il ne se tort pas, etc.
Est ce que ton choix du motor guide est équivalent?
Si ma mémoire est bonne, n'est il pas en inox pour le mat, et le prix?, car le minn kota est très bien placé. Qu'as tu comme float? je ne me rappelle plus.

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Message par cyril Mer 2 Jan - 16:31

l'arbre du motorguide r3 est en aluminium. son prix est un peu inférieur l'endura, mais pas de beaucoup.
j'aurrai tendance à privilégier la légèreté pour un float.
j'ai un prowler Wink
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Message par jjliaudy Mer 2 Jan - 16:53


Le moteur électrique Minn kota Endura C2 V2 30lbs pèse 7,500kg.

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Message par cyril Mer 2 Jan - 17:00

cool merci, Wink justement j'avais du mal à trouvé se détail sur le net.
le motorguide je ne sais pas combien il pése. Rolling Eyes
mais à vu d'oeil sur les videos que je vois sur youtube, je pensse qu'il a l'air plus léger. Rolling Eyes Rolling Eyes (peut-etre). Wink
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Message par jjliaudy Mer 2 Jan - 17:09

c'est la réponse que m'a fait le service client de minn kota car le poids du 30 lbs n'apparait dans aucune fiche technique de tous les fournisseurs qu'on peut décortiquer.

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Message par cyril Mer 2 Jan - 17:19

quand je verrai mon détaillant je lui poserai la question, pour le motor guide. mais pour l'instant j'évite d'aller le voir lol!
je vais craquer sinon. lol! je n'ai pas encore les sous pour tout acheter. j'économise pour l'instant.
je verrai ça au mois de mars. Wink Wink Wink
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Message par MOUCHEFARIO Mer 2 Jan - 23:20

Salut Jean Jacques,
Ta réponse me fait avancer et m'évite des désagrements au moins pour la pose moteur à l'arriere. Dans le plan que je t'ai indiqué je prevoyai de le faire dans les deux mois qui viennent (refection de ma salle de bains oblige) j' avais donc prevu la conception de mon porte canne (j'ai plusieurs modeles à l étude selon mon besoin : 2 cannes une mouche et une leurre) et j'ai donc prevu celà avec l'achat du matos plomberie, grace a ta réponse j'ai un peu cogité et pour m'éviter des déconvenues je pense que le tablier qui maintiendra la planche du moteur et la centrale batterie pour + de securité je vais le faire en tube alu maintenu par les sangles.
Que me conseille-tu comme epaisseur de l Alu 10 - 15 - 20 ? Forme carrée plutot que ronde ? Vaut t'il mieux souder ou riveter les raccords angulaires ?
PS : ton plan de tester un proto en bois est une bonne idée, je ferai le proto en PVC pour me donner une idée des améliorations à faire .
La on est dans le concret c'est ce que je vais essayer de realiser dans l esprit d' un moteur arriere (avec torticolis).
Pour te rassurer le moteur sera utilisé dans un grand étang sans acces sur les 3/4 de sa superficie (privé et bordé de zones agricoles sans chemin) d' une profondeur maxi de 10 m mais je ne serai qu'à 30-50m du bord. La riviére (Gardon) je la ferai en palmant avec des copains + jeunes (30 ans) et on appliquera le principe des deux vehicules.
Dans le virtuel (d'ou ma question) je pensai à un prolongateur en forme de fourche ou guidon de velo repliable sur l'arriere. Les deux bras articulés de la fourche de chaque coté du siege la liaison arriere dans le dos reliée à l'arbre. Pour les commandes sur l'une des fourches (comme un prolongateur) MAIS on est que dans l'idée ou l utopie histoire de se creuser les méninges .
Mon idée sur le coté etait relative à des videos ou photos you-tube ou deux anciens dans le var vendent des moteurs/float posés sur un le bout d'un boudin le moteur sur un support acier maintenu par des sangles . leur video sur démontre que leur systeme fonctionne; le moteur doit-etre + faible et la securité ne me semble pas trop fiable ; As-tu vu cette video ?
A+ Alain

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