Float-Addict: Forum des Float Tubeurs passionnés en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Float Tube Motorisé

+5
Sergio54
jjliaudy
Carnaman
cyril
MOUCHEFARIO
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par MOUCHEFARIO Mer 2 Jan - 23:54

Re-moi Pour Cyril,

Pêcheur.com fait 10% jusqu au 9 janvier sur toute la boutique .
Ca te fait le pack : Endura C2 v2 30 lbs + batterie 62A + chargeur 105 + Station Power center + 2 Cosses connecteur batterie à 333 euros au lieu de 369 .
J' ai acheté mon pack début decembre à 11% Nickel . Il faut profiter de ces offres du certainement aux inventaires et rentrées de produits 2013.

MOUCHEFARIO

Messages : 26
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 71
Localisation : 13 ST Martin de Crau

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par jjliaudy Jeu 3 Jan - 8:12

Salut Alain
Dis moi en plus. Pourquoi une fourche avec deux bras articulés? tu n'auras la commande que d'un coté, et puis comment fait tu pour mettre les gaz?
Expliques moi cela un peu mieux parce que j'avais abandonné cette idée justement à cause de l'obligation de tourner la poignée dans les deux sens pour passer les vitesses. Peut tu me donner le lien de la vidéo?

jjliaudy

Messages : 68
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 66
Localisation : hery sur alby 74

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par jjliaudy Jeu 3 Jan - 12:08

Pour Cyril
Je ne veux pas t'influencer, je n'ai rien à y gagner, mais j'ai fais la comparaison du motor guide r3 avec le minn kota c2 endura. Le minn a 5 vitesses en avant, 3 vitesses en arrière, tout en matériaux composites, 149 euros, le motor en a 5 en avant, que 2 en arrière, le mat en alu, 139 euros. Je pense qu'il n'y a pas photos pour 10 euros de différences.

jjliaudy

Messages : 68
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 66
Localisation : hery sur alby 74

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par MOUCHEFARIO Jeu 3 Jan - 13:33

Mon idée etait une fourche articulée par deux bras (pourquoi pas un ? en recherchant la video je suis tombé sur une photo de FT motorisé avec un prolongateur en forme de fourche)pour diriger le moteur d'ou ma reflexion peut-on dissocier l'electrique du mecanique dans ce cas la poignée ne deviendrait plus qu'un boitier de commande mais comme je te l'ai dit ce n'est que du virtuel .
Pour la video j'ai recherché et c'est en fait des photos avec explications du vendeur. Mais on voit le systeme sur celles-ci.
J'ai copié le tout et peux te les envoyer par mail ou sur MP du site si c'est possible.

MOUCHEFARIO

Messages : 26
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 71
Localisation : 13 ST Martin de Crau

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par MOUCHEFARIO Jeu 3 Jan - 13:40

Re moi
Excuse-moi Jean jacques je n'avais pas lu ton message.

MOUCHEFARIO

Messages : 26
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 71
Localisation : 13 ST Martin de Crau

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par cyril Jeu 21 Fév - 21:22

jjliaudy a écrit:Pour Cyril
Je ne veux pas t'influencer, je n'ai rien à y gagner, mais j'ai fais la comparaison du motor guide r3 avec le minn kota c2 endura. Le minn a 5 vitesses en avant, 3 vitesses en arrière, tout en matériaux composites, 149 euros, le motor en a 5 en avant, que 2 en arrière, le mat en alu, 139 euros. Je pense qu'il n'y a pas photos pour 10 euros de différences.
je remonte un peu le post. pour savoir ou vous en etes avec vos montages.
car le moi prochain, j'achete mon ensemble. et quelque photos seraient le bienvenu rabbit
je n'ai encore qu'une vague idée de mon montage. en bois surement.
quant au moteur, j'ésite encore....... ça va distuter pas mal avec mon détaillant. Very Happy
merci jjliaudy. le motorguide à pris 30 euros depuis janvier Evil or Very Mad
cyril
cyril

Messages : 356
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : aytre 17

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par MOUCHEFARIO Jeu 21 Fév - 23:27

Salut Cyril,
Pour moi pas d'évolution, j'en suis toujours au stade primaire de la recherche.
Dans un premier temps, je vais monter mon porte canne entre mars et avril : pour être operationnel debut mai à l'ouverture.
Pour la motorisation je prevois les travaux en juillet aout avant mise essais en septembre, sur ce point comme dit au départ pas d'avancée :
- 1 - Prevu support moteur en alu (ou acier) avec une plaque bois vissée et blocage par sangles.
- 2 - Direction (projet primaire : bloquer le moteur et se diriger avec les palmes) A revoir si autres possibilités d'ici septembre.
- 3 - Contrôle vitesses : (projet primaire : prolongateur commerce qui reglerait aussi point 2 mais que sur de courtes distances compte tenu de la position inadéquate) A revoir aussi si autres possibilités d'ici septembre.
Sinon pour le point 3 : une idée venue des States (à tester) pas trés chére et appliquée couramment la-bas d'aprés leurs dires : une gaine electrique rigide adaptée comme un prolongateur contournant le siege du FT ou Pontoon au bout duquel une poignée associée permet le changement des vitesses. cout : 5 dollars le métre.
A+
Si vous avez de nouvelles idées n'hésitez pas

MOUCHEFARIO

Messages : 26
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 71
Localisation : 13 ST Martin de Crau

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par cyril Ven 22 Fév - 14:59

ok Wink Wink
cyril
cyril

Messages : 356
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : aytre 17

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par jjliaudy Dim 24 Fév - 19:52

Salut les amis
excusez moi pour mon absence, beaucoup de travail et l'idée lumineuse que j'attendais est en partie arrivée, je travail dessus, donc les soirée sont longues.
J'aimerais en savoir plus sur la gaine électrique rigide des states, voir le site ou un lien car mon projet est basé sur ce système et plutôt que d'en inventer un, s'il existe déjà, autant en profiter. J'ai déjà réalisé mon support moteur et batterie avec des tubes inox soudés, protégés par des boudins mousse plomberie pour le float. Je vous joint des photos un de ces jours si cela vous intéresse, mais en message privé, car les revendeurs ne se gênent pas pour nous piquer nos idées, d'ailleurs je leurs adresse ce message: moyennant un partenariat, remises sur materiels, ils devraient nous contacter pour développer avec nous tout ce que l'on invente.
A plus

jjliaudy

Messages : 68
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 66
Localisation : hery sur alby 74

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par cyril Dim 24 Fév - 21:40

bon perso, quand j'ai mon moteur. j'y bosserai aussi.
mais à un truc peut -etre un peut moins compliqué. enfin je ne sais pas encore Rolling Eyes Rolling Eyes
jjliaudy, je t'envoie mon mail par mp dans quelques semaines au cas ou mon montage n'est pas suffisant. pour déventuelles photos.
qui seront bien gardées. Smile Wink merci.
cyril
cyril

Messages : 356
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : aytre 17

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par MOUCHEFARIO Dim 24 Fév - 23:05

Salut J. Jacques,
Je t'ai envoyé un mail avec le fichier
A+
PS : je suis aussi interessé par ton support inox.

MOUCHEFARIO

Messages : 26
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 71
Localisation : 13 ST Martin de Crau

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par cyril Sam 9 Mar - 12:47

cyril a écrit:je pensse qu'un 30lbs devrait suffir largement. pour n' importe quel float.
avec une batterie de 80 ah, ça devrait suffir aussi largement.
le plus pratique à mes yeux et de le mettre à l'arriére sur un prowler.
un andura 30lbs sera le mieux ou un motorguide r3!!!
par contre j'ai une question pour ceux qui posséde un andura.
est-il possible d'inversé la téte du moteur, pour que l'avance sert de recule en faite, sur le float?. car j'aimerai me servir de la plus grande vitesse pour reculer et non avancer. Wink
du nouveau pour moi.
moteur motorguide r3 30lbs acheté cheers
beaucoup plus léger qu'un endura. sa téte est réversible. et je l'ai donc inversé de suite cheers . ce qui fait, que je peux reculer au max avec la vitesse 5. mais la 3 sera suffisante je pensse. et avancer au max à la vitesse 2, c'est suffisant. je lui est collé une batterie de 60ah. ça, se sera à voir pour éventuellement en prendre une de 72 ou 80 si elle n'est pas suffisante. et elle va nikel à l'arriére du float dans sa power center cheers
il ne me reste plus qu'à tester l'ensemble maintenant Smile
cyril
cyril

Messages : 356
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : aytre 17

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par MOUCHEFARIO Sam 9 Mar - 17:50

Salut Cyril,
Content pour toi de ton acquisition, tiens nous au jus du test.
Pour les manoeuvres tu comptes prendre un prolongateur ou un flexible dur bricolé comme Jean Jacques et moi ?
A+ Alain

MOUCHEFARIO

Messages : 26
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 71
Localisation : 13 ST Martin de Crau

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par cyril Sam 9 Mar - 18:15

je ne sais pas encore. soit un prolongateur soit un flexible.
si je peux avoir une photo du flexible sa m'arrangerai bien.
car je ne vois pas à quoi se peut ressembler. Rolling Eyes Wink
cyril
cyril

Messages : 356
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : aytre 17

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par MOUCHEFARIO Sam 9 Mar - 18:53

Cyril,
donne-moi ton adresse mail par la messagerie du site, je t'envoie une photo + explications (comme pour Jean-Jacques) demain matin.
A+ Alain

MOUCHEFARIO

Messages : 26
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 71
Localisation : 13 ST Martin de Crau

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par cyril Sam 9 Mar - 19:06

ok merci. c'est vraiment gentil. Wink
cyril
cyril

Messages : 356
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : aytre 17

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par cyril Ven 22 Mar - 21:57

allez , je vous fais un petit cr de mon premier essaie de mon prowler et du motorguide r3 30lbs.(poid du moteur 6kilos)
premiére partie: gonflage du ft. à peine 3 minutes. Razz Wink



Float Tube  Motorisé - Page 2 242433IMG4171640x480Float Tube  Motorisé - Page 2 500788IMG4174640x480
Float Tube  Motorisé - Page 2 928284IMG4175640x480Float Tube  Motorisé - Page 2 184907IMG4177640x480
en suite, instalation du support moteur. fait en contre-plaqué marine. il faut des grosses sangles. il faut que ça tienne bien. Razz Razz . j'ai laissé carte blanche à mon pére pour réaliser tous ça. rabbit


Float Tube  Motorisé - Page 2 990983IMG4180640x480Float Tube  Motorisé - Page 2 335809IMG4181640x480Float Tube  Motorisé - Page 2 439291IMG4189640x480Float Tube  Motorisé - Page 2 325740IMG4242640x480
en suite ,la mise à l'eau. cheers
Float Tube  Motorisé - Page 2 794141IMG4197640x480Float Tube  Motorisé - Page 2 652582IMG4228640x480Float Tube  Motorisé - Page 2 284600IMG4225640x480 il faut bien tenir le float Razz ça penche fort sinon rabbit Razz
et c'est parti cheers
Float Tube  Motorisé - Page 2 126707IMG4219640x480Float Tube  Motorisé - Page 2 315952IMG4199640x480Float Tube  Motorisé - Page 2 232603IMG4216640x480
et premier essaie satisfaisant. geek
de la 1er vitesse à la 3éme; c'est correct, ça ne tire pas trop fort sur le float et c'est parfait. ça va relativement assez vite.
à partir de la 4éme vitesse, là ça bombarde pas mal ça commence à tirer un peu sur le float. la 5éme, c'est un peu de trop Rolling Eyes l'eau passe par le trou à l'avant. rabbit
Float Tube  Motorisé - Page 2 886340IMG4215640x480Float Tube  Motorisé - Page 2 351460IMG4213640x480
pour la marche avant, seul la 1ére vitesse est nécessaire. avec la 2éme, ça force de trop et c'est pas facile pour manoeuvrer.
une extention de poignée télescopique pour le moteur est prévu. extensible jusqu'a une soixantaine de centimétre. elle m'arrivera à hauteur d'épaule.
ça sera plus facile pour piloter rabbit rabbit . parce que là c'était un peu galére Evil or Very Mad .
voilà , je suis trés satisfait de cette ensemble, qui m'a couté pas mal d'heurre sup le samedi matin. Razz
excusez, si je n'ai pas mis plus de détails. mais je ne suis pas trés doué pour l'écriture. les photos sont plus parlantes.
si vous avez des questions, allez-y...... Wink
cyril
cyril

Messages : 356
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : aytre 17

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par MOUCHEFARIO Sam 23 Mar - 14:29

Magnifique Cyril, et bravo pour ton compte rendu tout y est : un régal.
De plus tes photos prouve qu'un petit prolongateur est suffisant, pas besoin du flexible.
Mes questions : ton premier ressenti si on ne parle pas de la joie que tu as du avoir ?
- Penses-tu que le porte canne ne vas pas gener (en espace) le Prowler avec le moteur ?
- Ton prochain deal c'est l'installation de ton sondeur non ? (relié au power center)

Encore merci Cyril pour ces infos je me languis Septembre

MOUCHEFARIO

Messages : 26
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 71
Localisation : 13 ST Martin de Crau

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par cyril Sam 23 Mar - 14:37

non, le porte canne ne génera pas du tout Wink
juste , je pensse que les scions seront peut-etre dans l'eau. peut-etre!!!! pas sur...... Rolling Eyes
pour le sondeur, je vais attendre encore. peut-etre en fin d'année.
j'ai mon fishing'buddy 130 pour l'instant.
par contre il n'est pas conseillé de brancher un sondeur sur la batterie avec le moteur. j'ai lu sur clubcarna que ça parasite le sondeur. Wink
et ouais, c'est clair , c'est le pied Razz Razz . et en plus ça ne déforme pas trop le float.
j'ai commandé une extension minn kota, elles sont mieux que les motorguide. Wink
cyril
cyril

Messages : 356
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : aytre 17

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par jjliaudy Sam 23 Mar - 15:44

Salut Cyril
Si je vois bien sur tes photos, tu fais le tour du boudin avec tes sangles. Pourquoi ne pas t’être servi des 4 encrages prévus. Çà empêche la poussée du moteur de tourner autour du boudin. Et puis je suis étonner que tu ne puisses pas mettre la 5'eme à cause du trou devant, je n'ai pas ce problème avec mon JMC. A pleine vitesse, le devant se relève, et plus de trou dans l'eau. Expliques moi cela un peut mieux stp.
J'ai encore un petit soucis pour trouver un certain matériau, mais cela ne saurais tarder, on en reparle. Je comprends ta joie d'essayer quelque chose que l'on a construit soi même, et que le résultat est au delà de nos espérances. Bravo à toi et ne t’arrêtes pas à ce premier essai, améliores, tu vas atteindre le sans fautes.
J-J

jjliaudy

Messages : 68
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 66
Localisation : hery sur alby 74

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par cyril Sam 23 Mar - 18:15

je ne voyais pas comment me servir des encrages pour éviter que la poussée du moteur ne le fasse tourner autour du boudin. c'est tout. Rolling Eyes
pour moi, les encrages ne servent que pour une sécurité. que je vais instalé d'ailleur. plus un tasseau pour l'équérage du support moteur pour plus de sécurité aussi.
pour la 5éme vitesse, je peux la mettre. l'eau ne rentre pas non plus en masse Razz . et je pensse qu'elle ne rentrera pas quand je serai mieux instaler grace à une extension de poignée. et la batterie je la collerai plus prés de moi pour un certain équilibre du float.
et puis entre nous , je n'ai pas besoin de la 5éme vitesse. la 4 suffit pour moi. Wink
cyril
cyril

Messages : 356
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : aytre 17

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par jjliaudy Sam 23 Mar - 19:23

je pense que ta batterie pèse à peut près 17 kg, donc tu peux la mettre ou tu veux, ton moteur et ton équipement pèse moins de 15 kg, toi tu fais entre 70 et 80 kg, tu fais largement l'équilibre quand tu est assis correctement sur le siège. Il faudrait que tu attaches les sangles les plus près du dossier en haut du boudin sur ton support moteur et les deux plus près du bout du float, tu les passent dans le trou pour attacher ton support. Bien tendu, il ne peut plus tourner autour du boudin et en 5'eme il rehausse le niveau du float. Tu verras, tu vas vite y prendre gout à la 5'eme. En plus, je tire 2 copains en float avec le mien quand on à du chemin à faire, on se marre bien.

jjliaudy

Messages : 68
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 66
Localisation : hery sur alby 74

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par jjliaudy Sam 23 Mar - 19:32

J'ai oublier de te dire une chose: peut être y as tu pensé. Relies ton moteur au flot par une petite corde au cas ou il se fasse la malle, bien tendue, il ne prendra pas l'eau, cela m'ait arrivé en barque, je le tenais par la poignée et quand j'ai accélérer, il est sorti de son emplacement, heureusement que je le tenais fermement, sinon je le perdais.

jjliaudy

Messages : 68
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 66
Localisation : hery sur alby 74

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par cyril Sam 23 Mar - 19:44

oui par un tendeur.
je vais réfléchir à ton premier message. merci Wink
mais je suis un peu septique. Rolling Eyes Rolling Eyes
mais bon faut voir Wink Wink
cyril
cyril

Messages : 356
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : aytre 17

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par MOUCHEFARIO Sam 23 Mar - 23:37

Cyril,
l'extension MIN KOTA que tu as commandée c'est la 43-63cm ou la 61-101cm .
Pour le sondeur j'avais aussi lu sur le site que tu cites les problémes d'interference lorsque tu branches le sondeur sur la batterie du moteur, mais sur un autre forum ou le meme sujet avait ete mis en ligne, tres peu de personnes avaient relevé ce probleme faisant reference à la station et certains avaient regle ce pb du selon eux à la distance entre le moteur et le sondeur. Sinon il faut prevoir une batterie de scooter dans une sacoche et son etancheite (du poids en plus).

Jean Jacques,
As-tu des photos de la plaque que tu as mis sur ton support moteur Je voudrai comme toi en monter une épaisse en plastic dur.
Pour la realisation de mon support j'ai trouvé un pro qui pourrai me faire ça pour juillet à temps perdu. Mon support serait en tube alu cylindrique et serait une synthese entre le tien et celui du outlaw renegade. Tout dependra du devis car pour moi le cintrage de l'alu avec le sable pas evident.

MOUCHEFARIO

Messages : 26
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 71
Localisation : 13 ST Martin de Crau

Revenir en haut Aller en bas

Float Tube  Motorisé - Page 2 Empty Re: Float Tube Motorisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum