Float-Addict: Forum des Float Tubeurs passionnés en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ou mettre une batterie de moteur sur un float

4 participants

Aller en bas

ou mettre une batterie de moteur sur un float Empty ou mettre une batterie de moteur sur un float

Message par ptiflotteur49 Mer 19 Fév - 20:34

Bonjour
J'aimerai avoir des avis sur une idée qui a germé dans ma tête de novice.
Voilà je me suis équipé d’un petit moteur. Le gros souci d'équipé un moteur sur un float s'est le poids de la batterie. J’ai vu plein de truc sur le net, mais pas mon idée (peut être infaisable).
J’ai imaginé mettre ma batterie dans une boite étanche juste à la dimension nécessaire puis collé du styrodur ou polystyrène (autres..) tous au tour de cette boite. Ainsi je peux l’attache à mon float et la mettre dans l’eau de façon à ce que le couvercle de la boite reste en dehors de l’eau.
Ainsi le poids de la batterie serai alléger par la flottabilité du polystyrène… et en effet il devrait me décharger  d’un certain poids. Le but étant de ne pas trop porter sur le float environ 5 kg.
Penser vous que ce projet tien la marée ? Avez-vous d’autres idées ? Combien de poids pensez-vous que je vais alléger sur ma batterie de 20kg ? La température de l’eau risque pas d’altérer la longévité de la batterie ?
Amis pêcheur à bientôt.
Le ptifloteur49

ptiflotteur49

Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Les Mauges

Revenir en haut Aller en bas

ou mettre une batterie de moteur sur un float Empty Re: ou mettre une batterie de moteur sur un float

Message par Aquaman Mer 19 Fév - 20:43

Et tu branches ta batterie en Wifi?  Shocked 
Tu imagines les fils que tu vas devoir trainer derrière toi et à chaque manoeuvre, changement de direction etc...

Cyril va certainement prêcher pour sa paroisse en te parlant de son Float le Prowler, ce qui ne serait pas une si mauvaise idée.

Quoiqu'il en soit, il te faudra assurer sa flottaison (20 kilos) et sa ce n'est pas gagné pour rester dans un faible encombrement.
Aquaman
Aquaman

Messages : 37
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

ou mettre une batterie de moteur sur un float Empty Re: ou mettre une batterie de moteur sur un float

Message par ptiflotteur49 Jeu 20 Fév - 16:01

Merci pour ta reponse Aquaman.
J'adore l'idée du wifi ! Very Happy
J'avais pensé faire un trou dans le couvercle de la boite étanche. Puis mettre du silicone avec un press et toupe.
Le prowler est surement une machine de guerre remarquable, pour débuter je n’ai pas voulu me ruiner mais je vais surement le regretter !
Je ne crois pas que j’ai posté au bon endroit ? si c’est le cas veuillez m’en excuser. Je ne suis pas trop doué sur un forum car je découvre aussi. Rolling Eyes

ptiflotteur49

Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Les Mauges

Revenir en haut Aller en bas

ou mettre une batterie de moteur sur un float Empty Re: ou mettre une batterie de moteur sur un float

Message par cyril Jeu 20 Fév - 17:02

malheureux!!!! Shocked Shocked Shocked .
ne fais pas ça. Shocked Shocked 
tu crois que du polystyréne va supporter 20kilos. tu réves!!!! Shocked   Wink   Wink 
la mienne fait 15 kilos est c'est déja grandement suffisant. mais bon elle est placée derriére moi. il y a de la place sur le prowler.
tu as quoi comme float?
ce que tu peux faire éventuellement , c'est la posée sur une planche, sans qu'elle touche la toile arriére de ton float.
tu poses une planche robuste sur les boudins. tu fais un trou dans la planche et tu poses ta batterie . elle ne reposera pas sur la toile . ce qui va faire du bien à tes coutures. Wink 
cyril
cyril

Messages : 356
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : aytre 17

Revenir en haut Aller en bas

ou mettre une batterie de moteur sur un float Empty Re: ou mettre une batterie de moteur sur un float

Message par ptiflotteur49 Jeu 20 Fév - 17:56

Bonjour Cyril et merci
J'ai un petit float JMC energy. IL est capable de supporter normalement 145 kg.
je pèse déjà un bon 90kg + matos support leurres canne 5kg + sondeur 2kg + moteur 2.6kg + batterie 20kg donc pas moins de 120kg sur le float et donc surement le cul dans l'eau Laughing et si je pique une moustache de 26 kg je coupe la ligne lol! 
Croyez vous que si ont dépasse le poids homologué il y a un GROS risque?Mais par hazard
Connaissez-vous une matière plus expansée qui aura une meilleure flottaison ?
Certain me diront que je dois perdre un peu de poids en palmant   ils n’ont pas tort ! Je retient tout de meme l'astuce de la planche. Pourquoi tu fais un trou dans la planche?

Ptifloteur49

ptiflotteur49

Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Les Mauges

Revenir en haut Aller en bas

ou mettre une batterie de moteur sur un float Empty Re: ou mettre une batterie de moteur sur un float

Message par Quentin DELILLE Jeu 20 Fév - 18:23

J'aime pas les moteurs sur les float!!!!

En dehors de cette exclamation, quand j'ai tester le float tube c'était avec un Hart, premier prix, charge utile 113kg. Le hic, c'est que j'en fais 115 tout nu, et là j'était habillé, avec wadders, canne, leurres, sondeur, petite batterie, etc... Et pas de soucis. c'est sur ta ligne de flottaison est plus basse, et ton float et moins manœuvrable.

Mais à ta place, je commence par prendre une batterie plus légère, tu n'as pas besoin de grosse puissance, et surtout, je me débrouille pour que la batterie soit sur le float et pas dans l'eau. Et aussi qu'elle soit bien accroché. J'aime pas les batteries au fond de l'eau.
Quentin DELILLE
Quentin DELILLE

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

ou mettre une batterie de moteur sur un float Empty Re: ou mettre une batterie de moteur sur un float

Message par cyril Jeu 20 Fév - 18:30

tu es déja monté dans un float motorisé quentin?
tiens ptiflotteur. un exemple de montage.
j'y avait penssé quand j'avais mon fat cat. puis j'ai pris mon prowler. beacoup plus sécurisant.
ou mettre une batterie de moteur sur un float 78053810
cyril
cyril

Messages : 356
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : aytre 17

Revenir en haut Aller en bas

ou mettre une batterie de moteur sur un float Empty Re: ou mettre une batterie de moteur sur un float

Message par Quentin DELILLE Jeu 20 Fév - 19:25

Non je ne suis jamais monté dans un float motorisé. mais pour moi, ça revient à avoir un zod. Je sais par moment j'ai des idées bien arrêter et un peu à la con.
Quentin DELILLE
Quentin DELILLE

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

ou mettre une batterie de moteur sur un float Empty Re: ou mettre une batterie de moteur sur un float

Message par ptiflotteur49 Jeu 20 Fév - 20:02

Merci cyril je vais m'en inspirer. Mon moteur sera être entre mes jambes . Je ferai des photos quand ce sera finit.
Quentin moi j'ne peux pas défendre moteur ou pas moteur car j'ai jamais essayer.Ont verra bien si j'adhère.
A bientôt

ptiflotteur49

Messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 39
Localisation : Les Mauges

Revenir en haut Aller en bas

ou mettre une batterie de moteur sur un float Empty Re: ou mettre une batterie de moteur sur un float

Message par Aquaman Jeu 20 Fév - 20:10

cyril a écrit:tu es déja monté dans un float motorisé quentin?
tiens ptiflotteur. un exemple de montage.
j'y avait penssé quand j'avais mon fat cat. puis j'ai pris mon prowler. beacoup plus sécurisant.
ou mettre une batterie de moteur sur un float 78053810

Comment gères-tu l'équilibre du float lorsque tu n'est pas assis dessus car j'imagine que le float à ce moment là doit basculer non?
Après, moteur ou pas, chacun voit midi à sa porte, d'autres pourront préférer le côté plus sportif en palmant.
Aquaman
Aquaman

Messages : 37
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

ou mettre une batterie de moteur sur un float Empty Re: ou mettre une batterie de moteur sur un float

Message par cyril Ven 21 Fév - 15:29

ce moteur n'est pas bien lourd. c'est un rhino il me semble. il est trés léger et la batterie fait contre poid.
elle est placée au milieu du float donc je ne pensse pas qu'il est un déséquilibre important.
le mien aussi bascule, par contre mon motorguide est plus lourd et même avec la baterie au milieu du float, il y a un déséquilibre important . mais comme mon float est vachement relevé. l'eau ne rentre pas par le trou à l'avant .
par contre un moteur placé entre les jambes, ce n'est pas pratique du tout.  Wink
quentin , j'éspére que tu changeras d'avis un jour.  Wink 
perso si j'avais une maison et surtout de la place , j'aurrai investi dans un bass boat.
mais j'habite dans un appart pas bien grand et j'ai pris cette option pour mon float. pas le choix.  Wink
cyril
cyril

Messages : 356
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : aytre 17

Revenir en haut Aller en bas

ou mettre une batterie de moteur sur un float Empty Re: ou mettre une batterie de moteur sur un float

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum