Float-Addict: Forum des Float Tubeurs passionnés en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Premier pas, j'ai besoin de vos conseils.

+2
paul Hitta
Aquaman
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Premier pas, j'ai besoin de vos conseils. - Page 2 Empty Re: Premier pas, j'ai besoin de vos conseils.

Message par cyril Dim 9 Fév - 16:14

je te conseillerais plus le nouveau stradic c14+.
il a un ratio de 6 . pour de la polivalence ,c'est mieux.  Wink
cyril
cyril

Messages : 356
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 49
Localisation : aytre 17

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas, j'ai besoin de vos conseils. - Page 2 Empty Re: Premier pas, j'ai besoin de vos conseils.

Message par Aquaman Dim 9 Fév - 17:34

Oui 85cm tdm, énorme pour un 2500
Aquaman
Aquaman

Messages : 37
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas, j'ai besoin de vos conseils. - Page 2 Empty Re: Premier pas, j'ai besoin de vos conseils.

Message par Aquaman Mar 11 Fév - 20:53

Bon, suite de mes recherches.

Cet am, j'ai pu avoir une St Croix mojo bass en main. J'ai presque fait le pas mais je l'ai trouvé assez grosse et un peu lourde en tête. De plus, les anneaux avaient un peu reçus mais aux dires du détaillant, c'est normal et tant que le fil touche les anneaux, ça ne pose pas de problème..  Shocked 

Du coup, je suis passé dans un autre mag qui avait plus de choix.
Du coup, je suis reparti avec une Daiwa Luvias LV651LFSAF de toute beauté. Sobre, anneaux alconite, pm fuji, carbone HM, 1.96m monobrin.
Action de pointe douce. De plus, elle était à -50% donc pas d'hésitation.

Je pense lui coller un Petit Ci4.

Voilà.
Aquaman
Aquaman

Messages : 37
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas, j'ai besoin de vos conseils. - Page 2 Empty Re: Premier pas, j'ai besoin de vos conseils.

Message par Aquaman Jeu 13 Fév - 20:20

Shimano Rarenium 2500 FA commandé:
http://www.nordfishing77.at/r-o-l-l-e-n/rollen-mit-frontbremse/shimano-rarenium-ci4-2500-fa-spinning-match.html

Ce site est super sérieux, envoi rapide et soigné en 3 jours (GLS). J'ai déjà commandé deux moulins là-bas, prix imbattables, boutique sérieuse.

J'hésite encore pour mon Float-Tube.

Le Fishcat deluxe me plait bien mais je redoute le SAV soit de l'importateur Français soit la distance avec les US en cas de problèmes.. Pour le reste RAS, c'est un super Float.

Il me reste deux autres alternatives:

-Le NRV deluxe de chez HART
-Le commando de JMC

Même tarif, autour des 300 euros.

Quel est votre avis?
Aquaman
Aquaman

Messages : 37
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas, j'ai besoin de vos conseils. - Page 2 Empty Re: Premier pas, j'ai besoin de vos conseils.

Message par estragon Jeu 13 Fév - 22:23

Cela a été dit plus haut (Quentin Delille): JMC est une référence.

J'ajouterais même pour le Commando: une valeur sûre...
estragon
estragon

Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2013
Age : 73
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas, j'ai besoin de vos conseils. - Page 2 Empty Re: Premier pas, j'ai besoin de vos conseils.

Message par Quentin DELILLE Ven 14 Fév - 6:47

Commando JMC aucune hésitation possible.
Quentin DELILLE
Quentin DELILLE

Messages : 120
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 45
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas, j'ai besoin de vos conseils. - Page 2 Empty Re: Premier pas, j'ai besoin de vos conseils.

Message par walacedu64 Ven 14 Fév - 17:25

Oui 85cm tdm, énorme pour un 2500
ils vont surfer tes PN avec un tel RATIO Smile  Smile 
et comme estragon je trouve que JMC est une valeur sûre et de plus ils ont certainement le meilleur SAV.


Dernière édition par walacedu64 le Sam 15 Fév - 6:52, édité 1 fois

walacedu64

Messages : 30
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 50
Localisation : Mauleon soule

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas, j'ai besoin de vos conseils. - Page 2 Empty Re: Premier pas, j'ai besoin de vos conseils.

Message par Aquaman Ven 14 Fév - 19:53

Oui le Stradic a un gros tdm, ce pourquoi aussi je suis parti sur le Rarenium.

Je trouve vraiment dommage qu'une marque comme Outast qui est unanimement reconnue comme une référence mondiale est un SAV aussi pourri. Certes, un float ne s'abîme pas toutes les 5 minutes mais en cas de besoin, attendre des semaines une pièce détachée, cela reste bien dommage. Sans cela, mon choix était vite fait.
Ce n'est pas par volonté première que je choisirai JMC même si leur modèle Commando semble robuste et doté d'un vrai SAV réactif.

En tous cas, merci pour votre participation et vos conseils, cela m'aura permis d'y voir plus clair et je trouve cela vraiment intéressant qu'un forum consacré au Float tube existe Wink

Aquaman
Aquaman

Messages : 37
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas, j'ai besoin de vos conseils. - Page 2 Empty Re: Premier pas, j'ai besoin de vos conseils.

Message par Aquaman Sam 15 Fév - 20:25

Suite de ma démarche:

- Aujourd'hui, j'ai trouvé mon Float tube: Le JMC Commando  Cool 
Il est vraiment beau, respire la solidité et le bon SAV (pour info, au magasin, ils attendent des chambres à air de chez Outcast depuis + de 4 mois) Wink
De plus, mon détaillant m'a offert une pompe.
J'ai aussi pu voir et comparer d'autres Floats comme le Saro FTMax qui est lui assez long et large, une assise amovible et non solidaire du FT, et de par sa taille et sa forme pas vraiment maniable.
Le JMC Commando reste un excellent rapport qualité prix, à voir à l'usage après plusieurs sorties.

Du coup, j'en ai profité pour m'acheter l'assise gonflable JMC pour un gain de place une fois à la maison et surtout pour un confort assuré lors de longues sessions.

Ils avaient aussi reçu des waders néoprène spécial Float tube (89 euro) qui pourraient être une bonne alternative à mon wader respirant Caperlan 5C pour les débuts et fins de saisons.

Voilà, le plus gros est fait et je suis impatient de tester tout ça sur l'eau!
Aquaman
Aquaman

Messages : 37
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 53
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Premier pas, j'ai besoin de vos conseils. - Page 2 Empty Re: Premier pas, j'ai besoin de vos conseils.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum